Je consomme beaucoup de vidéos et podcasts True crime (d'ailleurs j'adore Victoria Charlton), mais pas vraiment pour les raisons concernées. Dans mon cas, c'est surtout pour en apprendre plus sur le fonctionnement du cerveau humain ; je pense notamment à la youtubeuse Sonya Lwu, qui a fait des études de criminologie et de psychologie, et qui travaille régulièrement avec des psychologues. ça apporte un éclairage scientifique très intéressant à ses vidéos.
J'aime aussi voir comment les procès sont gérés. ça me permet de mieux comprendre le fonctionnement de la justice, et ça m'aide à me renseigner sur les absurdités de cette dernière, par exemple en ce qui concerne les condamnations envers les conjoints/exs violents. Grâce aux vidéos de True crime, j'ai appris que la justice était souvent mise sur un piédestal alors qu'elle est franchement défaillante, et je pense que ça peut nous aider à réfléchir à des pistes pour l'améliorer.
Cependant, il y a certaines vidéos que je ne regarde pas car les sujets sont trop trash pour moi.