Je ne vois pas l'intérêt, pour moi c'est comme quand on me dit "vous appelez quand vous êtes arrivés, hein, deux coups comme ça je saurais que c'est vous".
Ma seule réaction à ça sera: non je ne le ferai pas, parce que si j'oublie ou si on n'a plus de batterie qu'est-ce qui va se passer? Vous allez vraiment appeler la gendarmerie à 23h05 pour leur dire que Gringo devait rentrer vers 23h chez elle, qu'elle vous a certifié qu'elle allait faire sonner le téléphone deux fois et que comme elle ne l'a pas fait vous pensez qu'elle a eu un problème sur la route et qu'il faut que la gendarmerie fasse une enquête?
Souvent les gens me répondent que non ils ne feront rien, ils ne préviendront pas la gendarmerie, ni n'appelleront les hôpitaux.
Donc ça ne sert à rien, car si j'ai vraiment un problème, ben le lendemain quand l'inquiétude sera grande, ça sera trop tard. Il faut apprendre à relativiser et à se dire que le rsique est faible et que s'il arrive, il vaut mieux compter sur les autres pour prendre en charge le problème.
Dans ces affaires de meurtres ou d'enlèvement par un inconnu, la balise GPS n'aurait servi à rien pour empêcher le meurtre/l'enlèvement: le temps que le parent regardent l'appli de la balise, cherchent à appeler leur enfant sur son téléphone, puis appeler le voisin pour qu'il aille voir si l'enfant est à la maison, puis appeler les amis de l'enfant pour savoir s'il est avec eux, puis se résignent à appeler les flics ou à aller eux même sur le lieu (mais avec le risque de se prendre une balle), du temps s'écoule.
Par contre ça peut servir pour l'enquête, pour retracer un parcours jusqu'à ce que le ravisseur jette toutes les affaires du môme dans une poubelle.