Quand on prends ses responsabilités, ça s'appelle être adulte ou
éventuellement mature (si on est encore mineur). Rien à voir avec le fait d'être un homme ou une femme.
Etre émotif ne fait pas de soi une femme, être ambitieux ne fait pas de soi un homme, etc ... Il y a pas de cases à cacher de traits de caractères pour déterminer son genre.
Et pour le "Mais si les hommes deviennent trop vulnérables et féminins, je pense qu’on va avoir un problème". Je ne sais pas sur quoi réagir en premier.
Ca veut dire quoi pour lui être vulnérable ? * Pour moi, il s'agit pas de devenir faible et de le revendiquer. Ca n'aurait pas de sens mais il s'agit d'arrêter de mentir aux autres et surtout à soi-même qu'on est invulnérable, que rien ne nous touche, etc ...
Il s'agit de prendre conscience qu'on peut être vulnérable et que c'est ok. Ca fait pas de nous des sous-êtres.
J'ai l'impression que c'est comme le mot "victime". La définition du Larousse donne "Toute personne qui a subi un préjudice corporel, matériel ou moral." Peu importe comment tu vis le truc, s'il t'es arrivée un préjudice, tu es une victime. Point.
Mais il y a des gens qui ont du mal à se décrire comme une victime parce que pour eux, c'est se revendiquer comme un être faible, qui n'arrive pas à se relever, une pauvre petite chose sans défense.
Et puis bon Vinçou, mettre un terme avant le terme problème, c'est assez embêtant. Les femmes te posent un problème ?
Tu n'aimes pas le pastel et les paillettes ?
D'ailleurs, si ça peut te rassurer, la qualité du sperme des hommes n'est en rien modifiée par des comportements qu'on pourrait qualifier de féminin. Donc si par problème, tu pensais à "l'espèce humaine court à sa perte", pas la peine de s'inquiéter.