bonjour
@blobette, et merci pour vos questionnements
Seulement, j'ai juste rapporté factuellement ce que reproche Zackary Trucker : qu'aucune personne trans ne
semblait présente au sein des équipes de Yitty ( c'est moi qui rajoute le "semblait", car je ne vois pas comment Zackary Trucker pourrait savoir qui est trans et qui ne l'est pas, en un coup d'œil face à des personnes inconnues, dans un contexte aussi professionnel)
Puis j'ai juste rapporté le communiqué officiel de Urbody, qui met surtout en avant leur volonté de partager leur expertise et de collaborer.
Donc oui, l'article parle de concurrence, de marketing, et de similarités de designs.
Je ne vois pas où j'induirais, en tant que journaliste, que ce serait "une honte de sortir des vêtements adressés à un public trans sans que ses dirigeants ou employés soient trans eux même", car je ne trouve pas que ce soit le problème ici non plus, en fait.
Je ne travaille pas chez Yitty, je ne sais pas si l'entreprise compte des employé.es trans. Si ça se trouve, leur équipe de design, d'informatique ou même de ménage en compte par exemple. Mais ce n'est pas le sujet, à mon humble avis.
Mon article relaie simplement les faits : ce que reproche Zackary Trucker et Urbody, c'est que leur expertise pour le design de lingerie gender-affirming semble avoir été copiée, alors que des propositions de collaborations ont été faites et refaites.
Le seul endroit où je donne mon avis personnel dans cet article, c'est en conclusion et au conditionnel : "il y a fort à parier qu’elle saura réparer les torts qu’
aurait causés sa marque"