j'ai de plus en plus de mal envers cette arrogance affichée envers les hommes et cet appel à "s'éduquer".
également. Autant je suis évidemment d'accord sur le fait qu'il y a une prise de conscience que les hommes doivent prendre, autant je ne suis pas d'accord sur le fait de se poser (parfois de manière condescendante comme tu le signales) en éducatrice, comme si X avait forcément raison et que Y avait forcément tort.
Estimer qu'ils n'auraient pas le droit de parler, c'est estimer que ça n'en vaut pas la peine car ils auraient toujours tort quoi qu'ils disent. De quoi les décourager de s'intéresser à la cause, au passage (voire de leur donner raison, dans leur esprit).
Par contre, imposer une écoute réciproque ça c'est une évidence. Je t'écoute et tu m'écoutes, et on dialogue comme ça, sans faire du mansplaining comme indiqué au-dessus.
Je préfère encore un mec qui peut émettre des réserves sur le féminisme mais qui ne met se met pas un vernis "trop cool et open" que l'inverse.
Exactement !
En général, quand on a une qualité, on ne la clame pas sur les toits car on n'a pas besoin de le faire, les autres le constateront naturellement. Si on le fait c'est que très probablement, on n'a pas cette qualité justement.
Je connais quelqu'un qui n'apprécie pas beaucoup le féminisme [pour être exacte, le militantisme en fait, mais j'ai l'impression qu'il mélange les deux], qui s'en méfie beaucoup, mais pourtant c'est parmi ceux que je connais et qui agit le plus de manière féministe...
Parfois, on peut avoir une personne disant ne pas apprécier le féminisme (c'est d'ailleurs important de savoir pourquoi, car parfois certains n'aiment pas le
militantisme, mais approuvent le combat) et pourtant agir plutôt comme tel dans la réalité des faits...
Le plus important ce n'est pas la parole, ce sont les actes... c'est toujours facile de parler... c'est beaucoup plus révélateur de voir quelqu'un agir.