Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Promising Young Woman n’est pas un film féministe, c’est tout le contraire
Promising Young Woman n’est pas un film féministe, c’est tout le contraire
Merci beaucoup !Rien que lire la revue du film c'est choquant alors le voir je peux pas imaginer. Vraiment qu'est ce que ça apporte : sinon encore plus de violence ? L'article souligne vraiment des points intéressants.
JE SUIS TELLEMENT D'ACCORD AVEC TOUT CE QUE TU DIS ! Et j'ai senti la même solitude en sortant du film, c'est pour ça que j'ai voulu écrire cet article. Merci infiniment pour ton retourMERCI MERCI MERCI
Je me suis sentie tellement seule au visionnage de ce film, j'en ai pleuré de rage et de colère à la fin
Aucun message du film n'est bon:Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- Les mecs sont tous des crevards, même celui qui a l'air gentil, tant pis pour toi (cool, et ? On doit vivre comme ça alors, c'est une fatalité, voilà, aucun n'est sauvable).
- Les femmes doivent se kamikazer pour sauver une autre femme, donc en moyenne minimum deux femmes meurent pour coffrer un homme, les calculs sont pas bons
- La justice n'arrive que dans la mort des femmes (et encore)
Ce film m'a écœurée. Les scènes hyper graphiques sur la violence, la mort, c'est plus possible de faire ça, aucune femme n'a envie de voir ça et si un homme en a envie, fuyez Et tout le côté fun et mignon, rose bonbon, Cassie qui mange des sucettes, les couettes, les licornes mais wtf. Une femme se venge mais ça reste kiki et mignon.
Sans parler de toutes les scènes qui n'ont AUCUNE crédibilité:
- Une femme se retrouve seule chez une homme, qu'elle soit sobre ou non, il n'en a rien à faire que tu lui dises de ne pas la toucher Mais là elle les engueule alors ça passe !
- Une femme éclate une voiture avec une batte de base ball et le mec déjà hyper violent ne sort même pas pour faire escalader et éclater sa violence ? Un mythe
Bref si vous ne voulez pas avoir envie de tout détruire, ne regardez pas ce film. Je cherche encore le féminisme, j'ai vraiment pas compris pourquoi il a été estampillé comme tel, c'est tout l'inverse.
(Et merci et bravo pour ce super article @Maya Boukella , vraiment )
Ce film n'est pas juste a propos des feminicides, c'est surtout un film sur la culture du viol et la oui, je pense que tout le monde, hommes et femmes inclusent, a potentiellement besoin d'etre informe sur le sujet. Qui n'a jamais eu a reprendre une femme de sont entourage (et la je parle de femme potentiellement feministe, pas de tatie Chantale, catho +++ anti IVG et homophobe) sur cette question? (Et vraiment pour celles qui pensent "pas moi" je veux bien qu'on echange d'entourage )quelle femme a besoin d’être informée ou, encore plus invraisemblable, convaincue, que les féminicides sont violents ?
Heu... Pardon? Le pendentif repose literalement sur un lit de cendre! Je suis allee verifier parce que vraiment ca m'a mis le doute mais j'ai retrouve la scene final ici et la scene du pendentif est de 2:44 a 2:57 (ou alors il y a une autre version du film qui traine et je ne suis pas au courant).Pareillement, elle cadre la caméra sur sa poitrine rouge sang et noir charbon, filmant le pendentif en forme de cœur qu’elle portait en souvenir de Nina.
Ca ou "Tous les hommes sont potentiellement mauvais", parce qu'on vit encore dans une societe pour qui un homme seduisant ne viol pas (il n'a pas besoin de ca), un homme gentil ne viol pas (il est tellement gentil est respectueux des femmes, c'est impossible), un homme eduque ne viol pas (parce que c'est evidemment un probleme d'education)... Une fois de plus, ca nous ramene a la culture du viol.C’est sans appel : All men are trash (« tous les hommes sont mauvais »).
Coucou, bien vu pour le pendentif je corrige tout de suite, merci ! Merci aussi pour ton message.Ben... Personnellement je suis plus d'accord avec la critique qu'avait faite @Maëlle Le Corre ici: le film est imparfait oui, j'irait pas jusqu'a dire que c'est un film feministe certe mais de la a dire que ce film est anti-feministe certainement pas.
Ce film n'est pas juste a propos des feminicides, c'est surtout un film sur la culture du viol et la oui, je pense que tout le monde, hommes et femmes inclusent, a potentiellement besoin d'etre informe sur le sujet. Qui n'a jamais eu a reprendre une femme de sont entourage (et la je parle de femme potentiellement feministe, pas de tatie Chantale, catho +++ anti IVG et homophobe) sur cette question? (Et vraiment pour celles qui pensent "pas moi" je veux bien qu'on echange d'entourage )
Heu... Pardon? Le pendentif repose literalement sur un lit de cendre! Je suis allee verifier parce que vraiment ca m'a mis le doute mais j'ai retrouve la scene final ici et la scene du pendentif est de 2:44 a 2:57 (ou alors il y a une autre version du film qui traine et je ne suis pas au courant).
Ca ou "Tous les hommes sont potentiellement mauvais", parce qu'on vit encore dans une societe pour qui un homme seduisant ne viol pas (il n'a pas besoin de ca), un homme gentil ne viol pas (il est tellement gentil est respectueux des femmes, c'est impossible), un homme eduque ne viol pas (parce que c'est evidemment un probleme d'education)... Une fois de plus, ca nous ramene a la culture du viol.
Le film est loin d'etre parfait, la scene du meutre aurait pu etre filmee autrement c'est indeniable mais la scene du viol par exemple, qui a ete filme et dont l'heroine voit la video ne nous est jamais montree, on est quand meme loin du debalage de violence envers les femmes de certain film mascu, surtout dans le genre du Rape and Revenge.
Eh bien, je ne suis pas du tout d'accord avec cette critique
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.