c'est un énorme problème, et le gouvernement a déjà dit plusieurs fois durant les dernières années qu'il considérait que ce n'était pas sa priorité de régler les violences envers les enfants.
Je remercie l'article aussi d'aborder le fait qu'il y a aussi des femmes maltraitantes (même si j'aurais aimé que ça apparaisse dans le texte lui-même et pas en note de bas de page, mais bon...) car c'était justement mon cas, et aussi l'une des raisons pour lesquelles tout le monde a fermé les yeux sur mon vécu.
("on ne s'attaque jamais à une mère" "on ne sépare jamais les enfants de leur mère" "tu n'as qu'une mère, comment oses-tu t'attaquer à elle?" etc...)
Par contre, je pensais pas que les père maltraitants bénéficiaient d'autant de complaisance.... mais je dois avouer que c'est effectivement ce qui s'est passé pour une amie à moi, que la police refusait d'écouter...
A croire, encore une fois, que c'est aussi (surtout?) une question de société qui déteste les victimes, car on dirait que la société croit beaucoup plus souvent les gens qui sont sûr.e.s d'elleux, qui ont de l'assurance, que les victimes -qui bien souvent bafouillent, sont troublées, etc...
C'est possible de porter plainte contre un juge?
en théorie oui (porter plainte au conseil supérieur de la magistrature), mais je t'avouerais que je suis très pessimiste...
un juge qui juge un autre juge..... j'y crois pas du tout...