Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Sinon il y a pas mal d’hôtels qui fournissent le savon sous forme liquide dans des réservoirs, ce qui fait qu au final il y a pas besoin de les changer entre chaque personne (juste nettoyer l’extérieur).
J'ai l'impression d'être la seule à systématiquement tout embarquer avec moi, puis les utiliser chez moi comme savon à mains ou pour la douche Ca me fait moins de dépenses et ça prend pas bcp de place dans la valise !
@Tilly. Ca me fait penser aux supermarchés qui sont obligés de donner leurs invendus, mais ça a 2 effets kiss cool :
- au lieu de le déclarer en perte ils le déclarent en don => défiscalisation
- comme ils savent qu'ils vont pouvoir déclarer tous les invendus en don, ils font moins attention à la gestion des stocks et trient moins ce qui part en don.
Donc il y a en fait + de gaspillage à la fin ... Oui parce que les assos récupèrent les invendus mais les produits cassés/ouverts/décongelés, ils ne les donnent pas à leurs bénéficiaires, ils les jettent.
Comme dit @PetitePaille , j'ai également constaté dans mes derniers séjours qu'il n'y avait plus de savonnettes mais des bidons à pompe fixés aux murs maintenant. Du coup c'est bien mieux j'imagine.
Moi ma solution reste d'amener mon propre savon en fait et de ne pas utiliser ceux des hôtels.
C'est pas parce que c'est "à disposition" dans les lieux de séjour qu'il faut en disposer...