Commentaires sur Qu’est-ce que la désinfluence, ce nouveau rempart au placement de produit sur TikTok ?

25 Mars 2021
270
4 210
504
44
"S’attaquant principalement aux mondes particulièrement consuméristes de la mode et de la beauté, ils n’hésitent pas à tester les produits hypes de TikTok, les comparer et surtout proposer des alternatives plus responsables (et souvent moins chères) aux grandes marques prônées par les créateurs de contenus « classiques »"
Je comprends vraiment, vraiment pas pourquoi ça s'appelle de la "désinfluence"??? Le but premier c'est de proposer d'autres produits?
Et les alternatives "plus responsables (et souvent moins chères)", lol lol lol … je ne suis pas Tiktok, mais j'émets un GROS doute sur le résultat. :rire:
La seule alternative vraiment responsable, c'est de ne pas surconsommer!
 
22 Juillet 2022
47
173
79
J'ai l'impression que dans le milieu de l'influence surtout mode, beauté, lifestyle, tout a presque déjà été fait et que là, ce n'est que réemballé des concepts qui ont déjà existé. Les influenceur.ses avant tiktok faisaient déjà des vidéos où ils comparaient les produits similaires ou ils proposaient des dupes! Donc je ne vois pas ce qui est nouveau à part le mot ''déinfluencer"
 
21 Mars 2017
584
4 413
1 774
36
Ce que m'évoque le mot désinfluence c'est ce que je fais quand je cherche quelque chose sur un site et que je désactive les cookies personnalisés pour ne surtout pas être influencée par la suite par des pubs de produits que je serais très susceptible d'acheter. Mais rien à voir visiblement:yawn:
 
12 Février 2017
450
4 832
2 314
C'est une manière de renforcer la confiance de leur audience envers eux, tout en discréditant les autres ("moi je ne vous prends pas pour des idiots, contrairement aux autres influenceurs"...). In fine, le but ça reste d'avoir une audience fidèle qu'on pourra monétiser pour faire des placements de produit rémunérés. Je ne crois pas 1 seconde à la bonne foi des "désinfluenceurs"
 
28 Juillet 2017
230
827
1 664
46
Hyères
Ces
C'est une manière de renforcer la confiance de leur audience envers eux, tout en discréditant les autres ("moi je ne vous prends pas pour des idiots, contrairement aux autres influenceurs"...). In fine, le but ça reste d'avoir une audience fidèle qu'on pourra monétiser pour faire des placements de produit rémunérés. Je ne crois pas 1 seconde à la bonne foi des "désinfluenceurs"
Clair, c'est toujours nous entourlouper....
 
  • Big up !
Réactions : alice-louve

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes