Commentaires sur Qui sont les « Passport bros », ces masculinistes à la recherche de femmes soumises et dévouées ?

7 Décembre 2013
360
2 110
4 814
C'est effectivement une pratique vieille comme le monde maintenant j'ai quand même l'impression que le cas des hommes blancs est vraiment normalisé et bien plus courant et globalisé (femme de l'est, femme asiatique, femme africaine, femme latine, bref la totale).

Plusieurs raisons peuvent l'expliquer :

- Les Passport Bros est un phénomène Américain. Les Américains ont des bases militaires aux quatres coins du monde y compris dans des pays développés (Japon, Corée), ils ont donc une présence dans plusieurs pays du monde qui pourrait s'accorder avec un espèce d'impéralisme occidental, et les militaires ont la réputation de se comporter comme des ordures avec les locaux.

- Ces hommes ont souvent en tête l'idée que les femmes latines ou asiatiques "raffolent" des hommes blancs comme ils disent. D'ailleurs, les incels ont également développé une théorie (:lol:) à ce sujet, qu'ils appellent théorie "JBW" pour "Just be white".

- Pour rebondir sur le post précédent, il y a énormément de contenu y compris sur YouTube qui n'ont pour seul et unique but que de présenter les femmes asiatiques comme étant sexuellement disponible. Une grande partie du contenu fait sur le Japon ne parle que de sexe et est essentiellement destiné à des hommes blancs. Par exemple, je me souviens d'une vidéo de Louis-san dans laquelle il disait que "l'hommes Français était le meilleur produit pour les femmes Japonaises". J'avais déjà posté ça, mais sur des sites destiné au tourisme au Japon, on peut trouver ce genre de chose.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Dans le cas des femmes asiatiques, on observe également une corrélation entre le fétichisme des femmes (sexisme) et l'emasculation des hommes (racisme). En d'autres termes, les femmes asiatiques sont fétichisé parce que les hommes asiatiques sont perçu comme des "sous-homme". Petit, peu musclé, peu viril, intello, moche avec petit pénis, tels sont les stérotypes qui colle à les peau des hommes asiatiques en occident... et tout le monde s'en fou, je sais pas pourquoi.

- Nos médias jouent également un rôle considérable. L'obsession pour la natalité Japonaise a peut-être amplifié ce phénomène. D'abord en cherchant à établir un lien entre l'activité sexuelle et la natalité comme si la contraception n'avait jamais existé. En présentant les hommes Japonais comme asexué ils ont continué de dégrader l'image des hommes asiatiques, amplifiant le fétichisme des femmes Japonaises ("Je vais aller au Japon pour les aider à repeupler le pays" :lol:). Ensuite cette obsession pour la natalité va se transformer en une obsession pour les moeurs du pays et là, ça va être le festival de la c*nnerie avec des infos toutes plus délirante les une que les autres.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Conclusion, on observe ce phénomène un peu partout maintenant seul les blancs pratiquent ça dans tout les pays ou presque, y compris des pays développés et les raisons qui les poussent à faire ça sont, pour moi, clairement pas les mêmes.
 
Dernière édition :
18 Octobre 2020
129
442
424
26
à mes yeux c'est moins une question de couleur de peau que de pouvoir économique. Tu es seul, tu as de l'argent go acheter une femme.

Comme il a été dit plus haut, ces esclavagistes ( il ne s'agit pas d'autre chose à mes yeux) qu'ils viennent d'europe, de pétromonarchie ou d'ailleurs profitent de la faiblesse économique des femmes. Donc bonjour la relation toxique la maltraitance etc....

Rien que pour ça, j'aurais envie d'apprendre à ces femmes la langue de leur oppresseur, comment monter une boite, comme dire merde à ces bippp. oui je suis furieuse.
 
12 Octobre 2014
2 566
13 626
4 664
Effectivement pour le Japon, c'est un pays riche qui n'a rien envier à l'occident, et, "passeport bro" (sérieux cette expression....) ou pas, il faut vraiment être inconscient ou suicidaire pour vouloir avoir une famille au Japon, vu que les étrangers n'ont aucun droit et que le pays est hélas connu pour les enlèvements "légaux" d'enfants.
(sans compter que certains Japonais vont aussi chercher leurs femmes dans les pays plus pauvres d'Asie du sud est).
 
Dernière édition :
21 Avril 2011
507
5 192
5 054
forums.madmoizelle.com
Mais.. les deux ne s’excluent pas ? Évidemment qu’il y a de la misogynie et du sexisme dans le fait de chercher une femme avec laquelle on peut entretenir un rapport de pouvoir. Il y a aussi tout un historique lié à la colonisation et au fait d’aller chercher des femmes dans des pays qui ont subi la colonisation et/ou pays qui subissent un retard de « développement » (guillemets car il y a à redire sur cette expression). Je pense aux hommes blancs en Afrique subsaharienne et aux mecs blancs en Thaïlande par exemple (qui n’est pas une ex colonie mais où les femmes subissent la même fétichisation + un rapport de domination. Où on croise beaucoup trop de mecs blancs à Bangkok par exemple avec des femmes thaï parfois très jeunes. Je précise que j’y ai vécu.)
Ce qui n’empêche pas d’autres pays de produire la même logique. Je suis pour le coup d’accord avec @jorda.
C’est vraiment un sujet à l’intersection du sexisme, du racisme et des enjeux économiques.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Juillet 2017
138
1 197
1 704
35
Un truc que je me demande aussi.

Je ne connais pas d hommes qui sont allés chercher une femme à l étranger mais vu qu ils sont à minima machos, je me les figure aussi potentiellement racistes (oui parce que dans mon esprit bourré de biais cognitifs, mon effet de halo fait que les mecs machos je les imagine également faibles, bêtes et racistes).

Mais du coup, ça ne leur pose pas de problème d avoir des enfants métisses ?
Où c est pour ça qu ils vont plutôt en Europe de l est ?
Nan parce que s ils sont racistes, bonjour la dissonance cognitive.
 
22 Avril 2024
21
148
29
Isère
www.amazon.fr
A mon sens, je pense que certains ne sont pas simplement "racistes" dans le sens qu'ils n'aiment que les blancs, mais font preuve d'une forte tendance au besoin de domination. Et quand on est atteint par ce "complexe" de domination, on peut aussi concevoir de dominer ses propres enfants...
C'est aussi un moyen de se poser comme roi du monde, dans leur microcosme familial où il n'y aura qu'eux qui ne seront pas racisés;
 
  • Big up !
Réactions : Lysae

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes