J'adore le ton donné à l'article
Je n'ai pas lu l'article (enfin que l'intro qu'on peut lire sans payer), mais déjà la 1ere phrase d'un des témoignants : "
Je jongle avec infiniment plus de préoccupations qu’avant. Je dois gérer des choses dont je ne m’occupais pas."
LOL
En fait, l'article aurait du être "les hommes (enfin certains) découvrent enfin ce qu'est la charge mentale" ou bien "les hommes se rendent compte que quand leurs femmes décident d'arrêter de tout prendre en charge, et ben ils doivent faire plus de choses et en fait, c'est FATIGUANT" ou encore "mais pourquoi ces bo*nes femmes n'acceptent plus de nous laisser vivre notre vie tranquillement et de faire toutes les lessives ?"
Après, je ne remets pas en cause que les hommes ont une charge mentale également, et tout comme en tant que femme, je n'aimerai pas qu'on remette en cause ma parole sur certains sujets, je n'aimerai pas non plus être cette personne qui rabaisse un homme qui subit une vraie charge mentale.
Ce qui me dérange énormément, c'est qu'on voit encore le parfait exemple du détournement au profit des hommes d'une problématique à 90% féminine.
On dirait presque ces trolls dans des commentaires Instagram qui sont là "non mais moi aussi je subis la charge mentale hein !!! moi aussi hein !!!"
Donc on a encore une belle appropriation d'un combat féministe par les zhoms, et du coup ça va finir comment ? En qui a la plus grosse ? Et du coup à la fin, plutôt que d'essayer de régler le problème de base, on va juste balancer aux femmes cis qui n'en peuvent plus "non mais la charge mentale moi aussi je la subis, et je la supporte, donc ça va, tu n'as pas à te plaindre...."
Gros gros facepalm en lisant l'article....