Commentaires sur Soutien de Depardieu, Victoria Abril est accusée à son tour d’agressions sexuelles par Lucie Lucas

9 Mars 2014
4 050
33 830
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Il se passe des trucs de fou dans ce milieu, comme dans l'affaire Kouchner et l'étrange décès de Marie France Pisier.

Il y va y avoir beaucoup de chemins à parcourir pour que l'impunité des agresseurs cesse.

S'agissant de Victoria Abril, ça expliquerait les divers changements d'acteurs qui jouaient son mari? Après je n'ai jamais pas vu tous les épisodes et ça fait un moment que j'ai arrêté, donc je confonds peut-être avec une autre série ?
 
16 Février 2009
2 247
28 650
5 694
Ce qui est hyper décevant c'est que pour moi, Victoria Abril c'est une actrice qui était plutôt à l'avant garde au début de sa carrière, à choisir des rôles audacieux et à tourner pour des réalisateurs progressistes comme Pedro Almodovar. Au départ elle incarne plutôt une figure de femme moderne, libre et libérée sexuellement, donc la voir tomber du côté des réac' ça fait drôle et ça invite à l'humilité je trouve. Un jour tu peux être à la pointe des avancées sociales et de l'impertinence face à l'ordre établi et en quelques années te retrouver à défendre des combats d'arrière-garde aux côtés de vieux pourceaux :neutral:
 
9 Mars 2014
4 050
33 830
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Lorna.
Exactement, c'est assez choquant d'ailleurs que ce soit passé comme crème auprès des autorités.

@Pipistrelle.

Je me suis dit exactement la même chose. Est-ce qu'un jour je vais finir vieille réac?
Après je pense que ça dépend vraiment de l'entourage pour le coup.
Mais ça m'énerve de voir des femmes qui se sont revendiquées féministe dans leur jeunesse et qui retourne leur veste.
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 010
9 489
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net

Neverland90 & Pipistrelle.

si ça peut vous rassurer sur la crainte de finir en vieille réac....
j'ai 52 ans et mon féminisme ne faiblit pas.
je serais toujours du coté de la victime présumée, et encore plus si l'agresseur présumé est un "monstre sacré" ou un nanti, car je connais le double poids du patriarcat et du mépris de classe, lorsque les deux s'allient pour faire taire les victimes... ça donne un GD qui agresse en tout impunité, ou un Roman Polanski, un Harvey Weinstein, un Gabriel Matzneff, un Dominique Strauss-Kahn... plus tous ceux dont on cache les crimes, parce que personnalité connue donc intouchable
 
30 Septembre 2019
701
2 563
844
28
j'ai mal au coeur pour lucie lucas car elle a fait un second post en rétropédalent et je pense qu'elle a juste eu peur vu ce qu'elle s'est pris sous cette publi ("ah ouai tu parle que maintenant et les victimes tu a rien fait pour elle pendant des années" (ah bah ça y est maintenant on se préoccupe des victimes)"comme par hasard" "oui mais victoria elle a joué dans plein de rôle c'est une grande actrice pas toi" )mais même sous celle la on continue de l'attaqué la pauvre...
et oui dans cette série il y a eu beaucoup de changement/départ d'acteur :valentin,jean paul,salomé...(désolé je ne connais pas leur vrais nom).
c'est archi triste que personne ne soutient lucie lucas vraiment j'ai mal au coeur pour elle a aucun moment on se dis que peut être elle peut avoir raison..
 

M.*

4 Mai 2015
427
2 846
3 024
27
Je n’y vois pas un rétropédalage, mais plus une réflexion plus calme et globale du problème. Il ne faut pas oublier que lorsqu’on dénonce une agression, on met en avant les victimes. Et même sans donner de nom, c’est quelque chose d’extrêmement délicat, le respect des victimes tout en dénonçant. Ce n’est pas compliqué de savoir de quels acteurices elle parle. En dénonçant Victoria Abril, c’est aussi tous les acteurices de Clem qu’elle a mis en avant. Par contre, oui, ça fait très mal au cœur de voir la haine, et pire la haine des femmes.
 
9 Mars 2014
4 050
33 830
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Il y a une plainte pour diffamation en cours et effectivement rétropédalage de Lucie Lucas.
Bien que je me dise qu'elle a peut-être raison, sans le témoignage des victimes, il n'y a rien à faire.
Et si les victimes sont des hommes, je doute qu'ils témoignent au vu des commentaires sur les RS genre : "moi j'aimerais bien me faire violer par Victoria Abril lolilou "
Et c'est les mêmes qui disent "ouin ouin les femmes violent aussi" quand tu leurs sort les stats disant que la majorité des agresseurs sexuels sont des hommes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes