Commentaires sur Surprise (non) ! les menus enfants des fast-foods ne sont pas adaptés… aux enfants !

M

Membre supprimé 366029

Guest
Pour moi, le problème se situe d'abord sur une question : pourquoi les parents prennent-ils si souvent des fast-foods pour leurs enfants ? Bien que la question se pose aussi pour des adultes. Je ne pense pas que l'intérêt soit uniquement de servir de récompense, comme indiqué dans l'article. Le prix et la rapidité sont des facteurs qui rentrent en compte. Pas le temps de cuisiner ni l'envie ; un petit macdo, qui est dans les moins chers, et peu de temps d'attente. Quelque part, n'est-ce pas révélateur de notre époque ?

Car en effet, ne nous leurrons pas : les quelques morceaux de pommes dans les happy meal et qui ne sont pas l'équivalent d'une pomme entière ne sont qu'un sparadrap sur une blessure béante. Quelque part, je m'estime bien heureuse d'être vegan ; cela me ferme la porte des fast-foods qui ne m'offrent rien, en dehors d'une petite salade - mais qui irait au macdo pour une salade ? Pas moi.
 
2 Juin 2021
464
6 367
504
Pour moi, le problème se situe d'abord sur une question : pourquoi les parents prennent-ils si souvent des fast-foods pour leurs enfants ? Bien que la question se pose aussi pour des adultes. Je ne pense pas que l'intérêt soit uniquement de servir de récompense, comme indiqué dans l'article. Le prix et la rapidité sont des facteurs qui rentrent en compte. Pas le temps de cuisiner ni l'envie ; un petit macdo, qui est dans les moins chers, et peu de temps d'attente. Quelque part, n'est-ce pas révélateur de notre époque ?

Complètement d'accord pour la rapidité, pas de cuisine, pas de vaisselle. Pour la tranquillité aussi, on va pas se mentir mais le McDo permet d'acheter la paix sociale à la maison. Pour le prix par contre c'est vraiment une illusion, on pense toujours que les fast-food sont pas chères mais c'est loin d'être le cas en France le McDo est hors de prix. On tourne dans les 4,50 € pour un happy meal. On prend la famille standard 2 enfants / 2 adultes, ça fait du 25 € au total et c'est hors de prix, avec 25 € on cuisine large pour 4 pour 2 repas, entrée, plat, dessert.

L'argument du prix des fast-food est par contre véridique dans les pays comme les USA/UK ou les pays en development. En Angleterre, juste avant la vague d'inflation là, on pouvait acheter une boite de 20 nuggets pour £4. Pour le coup les familles se nourrissent beaucoup de fast-food car les prix sont quasi similaires qu'un repas fait maison. Même les offres sont faites dans ce sens, dans les promos on nous écrit "Feed 4 for £15" (nourrissez 4 personnes pour ~17 euros), littéralement "nourrissez", on ne parle même plus de restaurant / de plaisir mais juste de s'alimenter. Il y a énormément de menus "famille" pour normaliser la malbouffe, en France c'est pas trop le cas encore.
 
16 Janvier 2022
402
5 665
504
29
Le McDo c'est super cher, je n'y suis pas allée depuis deux ou trois ans mais je me souviens mettre plus de 10 euros dans mon menu et ressortir frustrée parce que la faim est très vite de retour derrière et parce que les burgers avaient une sale tronche. Habitant une grande ville, j'ai la chance d'avoir des meilleurs menus en restos pour moins cher (crêperies à 10 euros, burgers à 8 euros...) avec du fait maison de qualité. C'est bon et régressif :domokun:
J'imagine bien que quand on vit à la campagne ou alors que la qualité de l'alimentation n'est pas notre préoccupation on soit facilement tenté par un McDo mais bordel ça n'est pas forcément accessible et c'est quand même de la chiotte d'un point de vue culinaire :crying:
 
15 Mars 2021
420
2 871
504
C'est simple : je n'y vais plus. Pour 10€, près de chez moi, tu as au choix un steak / frites / salade ou saucisse / carrés de pomme de terre / salade.

Evidemment que McDo n'est pas sain pour les gosses mais... encore faut-il en avoir conscience, avoir accès à cette info et être capable de la comprendre. Loin de moi l'idée de vouloir faire dans le misérabilisme, mais si c'est l'un des rares plaisirs que tu peux offrir à ton enfant, bah... tu craques face aux sirènes du marketing. Ces "resto" exploitent avant tout la misère sociale.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes