Bonjour et merci pour tous vos commentaires
Je pense que Nicole Kidman a parfaitement rempli son rôle dans sa manière de défiler, elle a sûrement été briefée pour marcher à cette allure, avec ce regard, etc. (Je lui donnerai volontiers un Oscar pour cette performance)
@KtyKonéko ta question est très intéressante, et ne me semble pas du tout hors sujet, donc merci beaucoup !
En réalité, des femmes ont aussi fait ce "challenge", mais elles ont recueilli beaucoup moins de vues et de likes, que quand des hommes s'y sont adonnés (et j'ai donc choisi d'inclure dans l'article les vidéos qui étaient devenues les plus virales sur TikTok).
Et ça veut sûrement dire quelque chose, en effet. Que les gens trouvent l'effet parodique plus important et donc amusant quand c'est des hommes veut-il dire que c'est nourri par des biais misogynes ? (le travestissement d'hommes qui """s'abaissent""" à imiter une femme et suffirait à faire rire en soi, est un ressort comique éculé…) L'algorithme favorise-t-il les hommes ?
Je n'ai pas la réponse, mais puisque l'algorithme se base sur nos biais sociaux, TikTok est sûrement au moins aussi sexiste que le reste du monde, et ça pourrait être une piste de réponse…