Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Triste après avoir vu Avatar ? C’est peut-être le syndrome de dépression post-Avatar…
Triste après avoir vu Avatar ? C’est peut-être le syndrome de dépression post-Avatar…
Euh... On n'a pas vu le même film je crois. Ça part en HS et honnêtement je ne suis pas sûre de vouloir m'engager dans un énième débat sur ce film, mais je ne comprends toujours pas pourquoi est-ce qu'on lui reproche son manichéisme. Oui en effet, il est manichéen, comme à peu près toutes les fables. Je ne sais pas, ce film a des défauts et je peux comprendre qu'il puisse diviser, mais ça, ça m'échappe.Peut-être que la tristesse vient d’un si colossal budget pour un scénario si mauvais. Certes le premier film était très basique et caricatural, néanmoins les grosses ficelles de l’histoire fonctionnaient et il y avait de bonnes idées.
Perso je trouve que le nouveau Avatar c’est un WTF:
spoiler : Le bébé miracle de Grace ; le fils du colonnel qui squatte avec son masque à oxygène la famille de Jake ( dou kil sort? pi porkoi le colonnel est parti sans son fils?); le colonnel qui envoie son clone afin d’assouvir sa vengeance contre jake et les aliens bleus (vengeance de koi, il est toujours l’agresseur hem), déterminé à tous les massacrer avec leur environnement pour construire des parking sur Pandora sans doute (et des parkings sûrement mega cher, l’enfoiré); Jake qui abandonne la tribu dont il est le chef parcekeu comme ça le messant colonnel va les suivre et sans aucun doute laisser sa tribu en paix, parcekeu il est pas si messant …. Oups bah non, il a tout pété pendant que Jake et sa famille prennent du bon temps à la plage. Bref une facilité de scénario bancale pour expliquer l’introduction de la tribu de l’eau. Et sans parler que chaque enfant de Jake est un cliché marchant. A la fin du film, je voulais juste demander à Neytiri pourquoi c’est Jake qui prend toutes les décisions?
suis pas sûre de vouloir m'engager dans un énième débat sur ce film, mais je ne comprends toujours pas pourquoi est-ce qu'on lui reproche son manichéisme. Oui en effet, il est manichéen, comme à peu près toutes les fables. Je ne sais pas, ce film a des défauts et je peux comprendre qu'il puisse diviser, mais ça, ça m'échappe.
(Et j'avoue que ça me fait sourire de voir que l'on demande à la fiction des comptes que la réalité ne rend pas souvent.)
Oh. Salut ?Coucou,
Et bien moi ce qui me fait sourire se sont les personnes qui te citent pour signaler leurs désaccords mais bon ne veulent pas débattre, attention.
Ça me fait l’effet d’un « coucou, c’est nuls ce que tu dis. Bon bah salut. »
Je trouve cela un peu rude.
On a le droit de ne pas être d’accord. C’est en soit normal de ne pas toujours partager les mêmes goûts. Surtout que s’il fallait débattre se serait un sujet léger (on parle de fiction, pas d’enjeux politique… ) et plutôt intéressant : la fiction si fantastique ou de science-fiction doit-elle reposer sur une base logique?
Mais soit, tu ne veux pas. Alors nous nous ne débattrons pas.
J’ajouterais seulement que j’ai grossi les traits de l’histoire pour la caricaturer afin d’en rire. Et pour le colonel, oups. mais la critique reste: pourquoi ils ont laissé son fils derrière, honnêtement.
Pour finir je vais te surprendre, mais je n’ai absolument rien contre les histoires basiques. Et surtout j’adore la science-fiction, le fantastique et l’horreur. Mais justement quand une histoire est très basique, elle doit être bien construite. C’était le cas d’avatar 1 et selon moi, le 2eme est une pale copie du premier. C’est juste mon ressenti. Ça reste un très joli film à regarder, visuellement. Peut-être l’attente a été trop longue aussi. Je sais pas, moi ce film m’a déçu.