Pour le coup (et uniquement sur la base des éléments donnés dans l'article) je serais plus nuancée. Déjà je ne vois pas du tout le rapport avec la culture du viol. Ensuite ce n'est pas un documentaire avec un parti pris, c'est un jeu. Il y a énormément de sujets qui peuvent être "gamifiés", et ça arrive qu'on fasse jouer à un personnage des actions contraires à la morale, ou des "méchants", justement dans un objectif de dénonciation/sensibilisation à un sujet. C'est d'ailleurs un des points forts des jeux par rapport aux documentaires, rendre le joueur actif et le mettre face à des choix (Notamment des jeux type papers please, ...). On a par exemple des jeux qui prennent de vrais partis pris (certes, ça reste une minorité). L'intention des créateurs (à défaut de la connaître) peut être aussi bien de dénoncer la manière dont a été traitée cet événement, que une volonté très maladroite de surfer sur cette affaire, tout dépend de comment c'est réellement géré dans l'escape game. Et là on en sait pas grand chose (si ce n'est qu'on a le choix entre le couvrir ou le dénoncer? Ce qui laisserait une option bis au joueur?)
(Je ne dis pas que c'est l'intention où l'esprit de cet escape game, j'en sais rien, je dis juste qu'on manque un peu d'éléments pour sauter aussi vite à des conclusions)
(Édit: du coup je suis allée sur le site de l'escape game, et il semblerait que ce soit juste un prétexte pour faire un escape game qui parle de cul. Donc ça craint. Grave. )