Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Pourquoi "viol" est-il entre guillemets dans l'expression "plainte pour viol" dans l'article? Est-ce qu'il y a une raison particulière ? Parce que je trouve que ça n'envoie pas un très bon message... Qu'il soit jugé coupable ou pas ou en attente de jugement, c'est une plainte pour viol, sans guillemets.
@Christelle Murhula : je suis d'accord avec la réflexion de @Liligreen et j'ajoute que ça m'a gênée que l'article se conclue par une phrase sur sa vidéo où il se défend (j'ai pas été voir le lien). Et une info sur les victimes présumées pour les soutenir un peu ce serait bien non ?
Pour les guillemets, je crois que c'est obligatoire quand il s'agit de chefs d'accusation, ou quelque chose comme ça qui attrait aux termes juridiques.
Ca m'avait choqué avant qu'on me donne l'explication.
On retrouve ces guillemets dans beaucoup d'articles qui parlent de plaintes, de procès,... Ici ou ailleurs.
Je doute que ce soit parce que la journaliste minimise les faits en tous cas