"Selon le dernier
rapport (2022)"... Le rapport de 2023 est disponible sur leur site, ça fait un peu article réchauffé de l'année dernière. Même si les chiffres entre les deux années ne sont pas bien différents.
Quoi qu'il en soit, rapport très complet, avec cependant quelque reserve sur la méthodologie. des cas rapportés. Difficile de déterminer une cas uniquement lesbophobe d'un acte homophobe "classic". C'est basé sur le ressenti de la victime. Et à lire de les témoignages présent dans le rapport, et en essayant de prendre du recul, difficile de pointer précisément des cas de lesbophobie. Tous peuvent être transposés à des hommes.
Un groupe de gens bourrés sans aucune retenue qui hurlent "alors les Gouines, c'est bon la tarte au poil ?", je ne vais pas forcément voir ça comme un acte lesbophobe spécifiquement. Ma main a coupé que le discours aurait similaire pour des hommes.
Je ne suis pas forcément pour une décorrélation lesbienne, et autres. Quand bien même l'article pointe juste sur le fait qu'il y a peu de lesbiennes connues, le rapport de sos homophobie, lui montre que c'est surtout les hommes les plus victimes de violences homophobes.
C'est une lutte commune à mon sens. et se perdre dans des futilités pareil n'aide pas à faire avancer la cause