Alors même si je comprends que vous vouliez proposer des alternatives moins chères pour les petites bourses, il faut aussi savoir que les Birkenstock sont faites pour respecter la forme et les appuis naturels du pied lors de la marche. En Allemagne, d'où ils viennent, on les porte surtout comme chaussons ou dans le jardin. La marque fait aussi des "vraies" chaussures mais le sabot comme les pièces à lanières pour nous, c'est pas des chaussures de dehors (je dis nous parce que je porte des Birkenstock depuis ma plus tendre enfance.) On a le sabot pour l'hiver et les pièces à lanières pour l'été.
Si Birkenstock officiel c'est trop cher pour vous, allez direct sur le site allemand et achetez Papillio, la sous-marque made in Birkenstock, moins chère et plus funky, avec plus de couleurs et de motifs. En plus, il faut savoir que les Birk sont fabriquées en Europe. Perso, la paire de chaussons que j'utilise au travail (on porte des chaussons au travail parce que c'est comme ça à mon taf), je les ai depuis plus de 10 ans et ils tiendront bien encore 10 ans de plus. J'ai dû les payer 40-50€ à l'époque mais je rentabilise à mort... Un peu comme les vraies Doc Martens versus les fausses (dont j'ai une paire que je porte tous les hivers depuis 2009 et y'a aucun soucis!)
Donc oui, c'est cher. Mais c'est à vous de voir si vous privilégiez la qualité made in Europe ou les trucs pas chers qui abîmeront vos pieds et vous enverront direct chez le podologue.