Commentaires sur 9 astuces pour aider votre enfant qui a le mal des transports

M

Membre supprimé 361255

Guest
je trouve que ses des belle astuces , ma fille quand l était petite elle l etait souvent Malade en voiture je m arrêté souvent comme ca elle pouvez sortir de la voiture
maintenant elle les plus malade en voiture heureusement pour elle
 
Dernière modification par un modérateur :
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
Les trucs qui marchent moi c'est le bon gros filet d'air de la fenêtre entrouverte sur mon front (oui, c'est très précis), plus c'est froid mieux c'est. Fermer les yeux et donc comater gentiment, ça marche aussi pas mal du tout. La nautamine c'est effectivement super efficace, y compris en mer quand ça bouge méchant pendant plusieurs jours, donc c'est vraiment super efficace. Et sinon, conduire :yawn: je déconseille avant 18 ans, mais c'est pas mal efficace quand même, à part quelques rares modèles de voitures vraiment pas compatibles avec moi.

Un peu comme les HE de la fille de Manon, il y a une odeur que j'associe au mal des transports si elle est dans la voiture : celle du pain frais :yawn: c'est con, ça m'arrive quand même de temps à autre de promener du pain dans ma voiture :facepalm:
 
8 Septembre 2014
96
826
3 754
Paris
J'étais le cauchemar de mes parents petite, j'étais malade à chaque trajet. J'avais ma petite place dédiée avec mes sacs à vomi et une grande serviette, et près de la porte, pratique pour une évacuation urgente.
On a testé plein de trucs :
- les bracelets n'ont jamais marché
- un médoc buvable (je ne sais plus lequel), tellement immonde qu'il me filait des hauts le cœur. Et j'étais quand même malade.
- l'odeur de la bagnole m'écœurait, j'avais envie de vomir à la première inspiration. On a pas testé les huiles mais je me dis qu'une senteur sympa aurait peut-être eu un un effet.

Ce qui a un peu marché, c'était d'ouvrir les fenêtres, et de grignoter pendant le trajet. Le pain c'était pas mal, gout plutôt neutre et ça se mache (et j'aimais bien de gout de la tradition). Ca m'a sauvé sur plusieurs trajets.
J'ai quasi arrêté d'être malade en voiture vers la fin de l'adolescence. Par contre le bateau, c'est l'enfer sur terre. Bref, force aux vomitos et à leur parents.
 
5 Septembre 2006
394
921
4 784
Nancy
J'ai moi aussi été sujette au mal des transports quand j'étais petite. Ca a disparu pendant un temps (l'adolescence) et depuis mes 20 ans, c'est revenu et c'est pire. Globalement je ne vomis plus, mais je me sens toute barbouillée ! Avion, bus, voiture, bateau, manège, train, même quand je nage trop longtemps ! Partir en vacances peut vite devenir stressant dans mon cas :sweatdrop:

Petits conseils en plus que je peux donner :
  • éviter les odeurs trop fortes types les trucs bien chimiques pour parfumer la voiture
  • éviter une conduite trop brusque avec des à-coups
  • essayer de le placer là où le véhicule est le plus "stable" (à l'avant de la voiture si l'enfant est assez grand)
  • comme Gressini, en effet, conduire c'est imparable, mais pas avant 16 ou 18 ans !
  • éviter de leur faire regarder des écrans de tous types (téléphone, console, tablette)
 
10 Septembre 2017
18
91
1 564
Pour compléter cette liste, j'ajoute la cocculine ; ça a été assez radical pour moi :)
 
28 Avril 2015
2 569
18 880
3 854
Pour moi une chose qui marche très très bien, c’est de mettre un casque et d’écouter de la musique. Je supporte sans trop de problème la voiture si j’ai un casque sur les oreilles.

Sinon c’est d’être à l’avant. Pour les enfants il faut attendre d’avoir 10 ans je crois :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Pochemuchka-Lilou
6 Janvier 2016
59
367
2 214
Je suis une licorne apparemment. Aucun de mes enfants n'a jamais été malade en voiture.
En revanche ma nièce est une catastrophe et mon frère refuse de faire autre chose pour elle que de lui filer une bassine et de l'asseoir au milieu. Quand elle monte avec moi je lui file les bracelets d'acupuncture qu'on avait quand on était petits et à manger avant de partir et oh miracle ça va beaucoup mieux, pas parfait, mais elle tient 20-25 minutes. Effectivement si on roule doucement sur une route plutôt droite c'est aussi plus facile, autant dire qu'il faut pas être pressé quand on doit aller quelque part en voiture avec cette enfant. Heureusement pour elle, elle n'est malade qu'en voiture et elle habite à Paris, donc finalement ça lui arrive de monter en voiture une dizaine de fois dans l'année, ça reste raisonnable :)
 
  • Big up !
Réactions : Sylvestrum
7 Janvier 2011
438
8 069
5 694
Je me demande si quelqu'un a déjà testé la rééducation de l'oreille interne ?

Je suis une très grande malade en transports, j'ai cru que c'était fini vers la fin de l'adolescence mais je pense que je faisais surtout beaucoup moins de longs trajets en famille. Finalement je me rends compte que ca continue de m'handicaper dans beaucoup de situations. Je suis encore malade en voiture si je ne conduis pas, et parfois même en conduisant dans les cols, dans certains trains, dans l'avion, en bateau n'en parlons pas. Mais je peux aussi être mal devant un film en 3D, devant des trucs de réalité virtuelle, en parcs d'attraction, et en fait mille trucs qu'il me suffit de regarder pour être mal... Et il m'arrive vraiment très souvent d'avoir peur d'être malade au moindre truc qui bouge qu'on me propose.

Maintenant j'évite au maximum les situations qui pourraient me rendre malade, mais je me dis qu'enfant c'était tellement mon quotidien que j'aurais surement pas si mal vécu ce type de rééducation (si ca fonctionne du moins ?).



Sinon concernant les astuces, je dirais que marcher++ durant les pauses fait beaucoup de bien. Pour moi il y a vraiment un truc de rétablir mon oreille interne. Donc je marche en extérieur en fixant un point au loin, jusqu'à ce que j'ai l'impression que mon niveau intérieur ait réussi à remettre la bulle d'air au bon endroit.
L'odeur de la voiture est un horrible déclencheur, cette odeur de plastique/poussière/moquette... :sick: Je me demande si des odeurs naturelles pourraient arranger les choses (mais il faudrait les changer pour effectivement ne pas associer le lieu au vomi...)
Perso plus je m'agite plus je suis à risque de vomir, même si je passe un bon moment, donc les jeux ou activités en voiture ne me conviennent pas du tout. Ces vacances j'avais juste une discussion emballée avec mon frère, je regardais vers lui, devant, à droite... et ca a suffit à rendre malade. Si je parle il faudrait que je continue à fixer droit devant au loin sans trop gigoter (le giga fun :lunette:)


Bref c'est vraiment un mal insupportable .... :sweatdrop:
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Je trouve toujours un peu rigolo ce genre de sujet parce qu'en réalité et paradoxalement, le fait d'être malade en voiture prouve plutôt que nous sommes en bonne santé et que notre corps réagit correctement à une contradiction flagrante entre ce qu'il ressent et observe.

A titre personnel, pour être malade en voiture, je conseillerais comme d'autres :

- une conduite plus fluide
- moins de routes étroites qui en plus tournent secs
- une fenêtre ouverte et de l'air
- voyager de préférence tôt le matin, parce que plus de chance d'avoir de l'air mais surtout, plus facile de s'endormir quand on est passagers

Et pour finir : le train. Je suis malade en voiture mais jamais en train. Le train de nuit pour voyager à titre d'exemple, ça passe impeccablement. N'oublions pas qu'il n'y a pas que la voiture pour partir en vacances.

A éviter en voiture, cependant : les livres, les films. Cela ne m'a jamais aidé, bien au contraire. Je me sentais encore plus nauséeuse après coup. Par contre, de la musique, une émission de radio qu'un enfant peut aimer, ça peut peut-être aider certains. Ca m'aidait aussi.
 
  • Big up !
Réactions : Pochemuchka-Lilou
28 Janvier 2022
302
2 170
154
34
Ici malade sur les route sinueuses de montagnes, ces fameux lacets. Je regarde bien la route droit devant moi, je respire profondément, voire j'ouvre un peu ma fenêtre et ça passe.

Je suis aussi une licorne puisque les deux loups ne sont pas malades.

Mais la respiration, l'air, la route devant les yeux, j'ai l'impression que ça marche sur pas mal de mon entourage.
 
  • Big up !
Réactions : Sylvestrum

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes