Commentaires sur Vous ne pouvez plus travailler à cause de votre handicap ? Élisabeth Borne vous enjoint à « reprendre une activité professionnelle »

6 Juin 2021
161
1 949
304
30
@Absol-626 je me reconnais tellement dans ce que tu dis ! Je n'ai fait que des boulots alimentaires, bah c'est pas devenu un but dans la vie et certains m'ont même gravement fragilisée ! Mais quand j'ai des périodes de chômage, on me tanne avec ça, genre j'ai l'impression qu'à chaque nouveau contrat de ce type je m'éteins un peu plus, mais il faudrait que je me dépêche d'y retourner et avec le sourire en plus !
Faut arrêter avec l'idée qu'un emploi est l'unique moyen de s'accomplir, surtout quand il s'agit de boulot alimentaire (c'est pas pour rien si on appelle ça comme ça). Je vois pas pourquoi on accepterait de bosser dans des conditions très pénibles pour un salaire de misère si on pouvait faire autre chose.
Bien sûr il y a la question de l'argent, qui nous permet certes de faire plein de choses, mais gagner juste de quoi survivre, sans pouvoir faire de projet, peut-on considérer ça comme épanouissant ? C'est juste déprimant...
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Enchainer les boulots alimentaires m'a conduite a sincèrement détester le monde du travail. Je le fais (quand j'en trouve ce qui est compliqué ces derniers temps) uniquement pour survivre "mieux" (parce qu'un taff alimentaire c'est soit peu d'heure soit mal payé) donc clairement tu met pas de l'argent de côté avec ça.

Sans parler du fait que tu es tellement dans la privation constante, surveiller le moindre euro, que quand tu as enfin un peu de marge, bah tu te lâches, tu te fais plaiz, tu t'offres un petit resto/quelques fringues ou loisirs.
J'aimerais bosser dans un domaine qui me plaît sauf que ça recrute pas, qu'il n'y a clairement pas assez d'offre pour toute la demande. Donc en attendant je bouche les trous avec ce que je trouve et j'y laisse à chaque fois un peu de santé mentale... (et physique parce que c'est souvent des métiers difficile pour le corps)
 
18 Septembre 2018
37
170
679
36
Je trouve que c'est inadmissible de répondre ce genre de choses. Je suis handicapé des deux épaules mais comme c'est un handicape invisible au premier coup d'œil j'ai tout le temps affaire à des remarques ou des commentaires méchants. Quand je rencontre de nouvelles personnes forcément on me demande ce que je fais comme travail et quand la personne découvre que je ne travaille pas et que je n'ai pas d'enfants c'est tout de suite des commentaires déplacés et méchant.
Sauf que voilà j'ai un taux d'invalidité reconnue entre 80 et 100% et une inaptitude de travail. Quand on doit demander à son chéri pour se laver la tête, qu'on peut pas levé les bras, demander de l'aide pour s'habiller et se déshabiller, qu'on peut se faire mal juste en buvant un verre d'eau et plein d'autres choses dans le genre je peux dire que tous les gestes de la vie sont difficiles.
C'est difficile de devoir toujours demander à son conjoint pour acheter quelque chose car on dépend de ses revenus pour touchés une allocation qui est vraiment pas énorme. L'angoisse de se dire que si on se sépare on aura pas assez d'argent pour vivre car les calculs sont rétroactif, pendant 1an même si on est séparé les calculs sont fait sur ces revenus à lui. Personnellement ont a un peu moins de 2000€ par mois pour nous deux, je ne suis pas à taux plein car mon conjoint à un salaire de 1350€.
Je ne suis pas là pour pleuré mais il faut vraiment arrêté de juger une personne sans la connaître et surtout sans savoir de quoi elle souffre. Même si on est debout et qu'on a pas d'appareillage on peut avoir un réel problème et souffrir même si on le voit pas.
Pour ma part c'est vrai qu'on voit pas la douzaines de vis et la plaque posé sur chaque épaule et si j'ai des manches on voit pas les nombreuses cicatrices mais c'est bien là avec tous les problèmes et les douleurs H24 que ça engendre au quotidien. Si je pouvais bien sûr que je ne resterais pas chez moi à me demander comment la journée va se passer, si j'aurais pas trop mal pour préparer le repas ou juste combien de fois je vais devoir prendre des médicaments ou si j'ai des soins à faire.
Tant qu'on ne souffre pas réellement d'un quelconque problème on n'imagine pas qu'une personne puisse souffrir juste en buvant un verre d'eau. Je le souhaite à personne et mon cas n'est pas le pire loin de là. Mais il faudrait juste qu'elle se mette à la place des gens pour imaginer ce que ça représente de devoir demander à son conjoint d'acheter une boîte de tampons car on a pas les moyens de se les achetés soit même car on a dû payer des soins non remboursé.

J'espère ne pas vous avoirs déranger avec mon message mais quand je vois ça je ne peux pas rester sans réagir. Je n'attends rien de ce message, juste de faire réfléchir et se demander si c'est vraiment normal de devoir dépendre (financièrement) toute sa vie de la personne qu'on aime quand on dépend déjà beaucoup sur le plan physique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes