Commente en direct Princesses, Pop Stars et Girl Power !

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Ce samedi soir sur Arte, on parle féminité sous sa forme la plus discutée : le rose, les paillettes et les princesses.

Qu'est-ce que le girly peut bien avoir à nous dire ? Une revendication de la féminité, ou au contraire un ramassis de clichés ? Arte met le sujet en avant ce soir, alors allume ta télé à partir de 22h35 !

Rendez-vous à 22h35 ce samedi pour débattre du sujet sur le topic !

Dernière édition :
4 Août 2014
8
11
154
je le trouve très bien pour l'instant, allez voir le site de rania matar une photographe citée dans le documentaire il est vraiment super !

15 Mars 2014
110
520
2 264
Le docu ets très intéressant, pour le moment. J'apprécie particulièrement les témoignages des jeunes filles.

24 Juin 2008
463
352
2 964
strasbourg
Bon visiblement je suis pas trop en adéquation avec l'opinion générale ahah...
Je trouve que ça vire légèrement vers le slut shaming par moment, et le témoignage des jeunes filles je l'ai trouvé vachement formaté...
Et l'analyse bidon de Marie Antoinette de Coppola... J'ai l'impression que le traitement du sujet est très politiquement correct...

L

Loo-kat

Guest
L'opinion des filles me perturbe, elles disent être forcées à sembler de plus en en plus sexy mais n'évoque pas le slut shaming, que de mon côté j'ai beaucoup plus senti : elles sont peut-être trop jeunes ?

Sinon, rien à dire pour le moment, c'est plutôt pas trop mal :)

15 Mars 2014
110
520
2 264
silbermond;4951253 a dit :
Oui c'est intéressant d'entendre les filles parler, ça me rappelle les questions que je me posais à leur âge, mes incompréhensions, et la révolte que je ressentais sans vraiment la comprendre.

Exactement. D'autant plus que leur discours est très mature ce qui rend leurs interventions d'autant plus pertinentes.

1 Avril 2013
1 164
5 265
5 174
J'ai bien envie de regarder ce "reality rehab" :frotte:

En tout cas, ce documentaire est très intéressant, je trouve qu'il arrive à mettre les mots justes sur ce qu'on peut ressentir ou penser face à cette Girl Culture.

25 Octobre 2012
56
33
384
chou-ette;4951280 a dit :
L'opinion des filles me perturbe, elles disent être forcées à sembler de plus en en plus sexy mais n'évoque pas le slut shaming, que de mon côté j'ai beaucoup plus senti : elles sont peut-être trop jeunes ?

Oui, j'ai l'impression qu'elles en sont à un début de réflexion, où elles sentent que certaines choses ne vont pas, sans être encore très éduquée sur le sujet.

15 Mars 2014
110
520
2 264

Sinon, rien à dire pour le moment, c'est plutôt pas trop mal :)

Justement, les adolescentes semblaient expliquer le paradoxe : on leur demande une image sexy mais qui doit rester dans les codes déterminés par la société pour mériter le titre de "fille bien". Enfin, c'est ce que je pense avoir compris... :)

4 Octobre 2008
1 137
593
5 034
Paris
romyyao.fr
je dirais qu'elles sont encore jeunes oui, j'avais le même ressenti à leur âge, légèrement plus tard je slutshamais un peu et j'ai du attendre plus tard (et dêtre éduquée par madmoizelle aussi beaucoup) avant d'y voir plus clair.

ça aurait été intéressant d'avoir l'avis d'autres filles d'autres âges aussi sur la vidéo de miley. et de tout en fait; à quelques années près à l'adolescence ça change beaucoup. mais le docu durerait 10h x)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes