Concours d'école d'art

24 Mai 2015
61
718
134
Bonjour à toutes ! :happy: Je rentre en terminale L spécialité Art l'année prochaine et je viens ici pour demander quelques conseils sur les concours.

(Je ne tente pas les Beaux-Arts, le sujet est sorti il y a peu mais n'a pas exactement répondu à mes questions...).

Je compte tenter l'EESI d'Angoulême/Poitiers et l'ESAD d'Amiens en école publique. Je souhaite entreprendre un diplôme d'art mention image animée (l'animation quoi.). Même si je sais qu'il est déconseillé aux personnes de mon âge de tenter les "graaandes" écoles, je souhaite le faire; à la fois pour avoir une expérience des concours par la suite mais également parce que nombreuses connaissances et professeurs d'art m'y ont encouragés :cheer: (et puis on sait jamais aussi ). Je suis en train d'un peu fureter de partout pour me renseigner sur les concours, leur déroulement, tout ça. Jusque là j'ai vue qu'il y avait une épreuve plastique, une épreuve de culture G et une épreuve de langue (Anglais ?). A quoi consiste exactement ces épreuves ? Pour la culture G, c'est une analyse d’œuvre ou une sorte de dissertation, comment m'y préparer ? L'épreuve de langue est un oral, un niveau (bon) lycéen est-il suffisant ? Et enfin, si certaines d'entre vous sont dans cette "filière", avez vous quelques choses à en dire, à conseiller, à partager ? Voilà, voilà, je m'en vais poursuivre mes recherches et vous remercie d'avance si vous pouvez m'apporter quelques lumières !

Bonne fin de journée ! :paillettes:
 
29 Juin 2014
49
113
1 109
Le sujet deja existant traite des écoles d'art en globalité, tu y trouveras pas mal de réponses, surtout que quasiment tout les concours de chaque école de ressemble dans le recoupement des épreuves. Sinon l'anglais il faut pas s'inquiéter, c'est pas bien difficile, épreuve plastique, tu as entre 2 et 4 heures pour donner forme au sujet qu'il te donne et culture G, cela dépend des écoles et des années, tu peux avoir un extrait de texte et avoir à le questionner, ou une analyse d'œuvre :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes