Conseil pour survivre à l'hiver canadien

15 Novembre 2014
1 548
6 045
4 164
Paris
Bonsoir à toutes les madz canadienne :hello:
Je ne savais pas trop où partager mes interrogations, donc je me suis dis que le plus simple était encore de créer un sujet.
Alors voilà, je débarque au Canada en janvier (pour étudier 4 mois dans la ville d'Hamilton en Ontario) (donc pas du tout Montréal mais le topic Montréal est le seul actif désolée ^^). Donc quand je vais arriver ça sera l'hiver, le vrai, le froid :froid:
Tout le monde me dit "oui tu trouveras les vêtements appropriés là-bas, achète rien avant". Oui mais je me vois mal débarquer de l'avion avec mon petit manteau Naf Naf et mes bottines André s'il fait -20 degrés.
Du coup est-ce que certaines d'entre vous auraient des conseils sur quoi prendre dans ma valise, quoi trouver sur place, quoi acheter avant de partir? Je ne suis pas une experte en vêtements de grands froids et je suis un peu perdue. Je ne sais pas si j'achète avant ou pas, et je ne sais pas comment les canadiens s'habillent (genre est-ce que c'est un gros manteau bien chaud et en-dessous t-shirt chemises normaux pour être à l'intérieur ou si vous avez des stratégies de superposition de couches ou alors des vêtements qu'on peut trouver qu'au Canada). Je me prends surement la tête pour pas grand chose mais je cherche à optimiser ma valise et mes dépenses.

Voilà merci d'avance si certaines ont eu le courage de lire jusque là pour votre aide, et sachez que j'ai méga hâte d'arriver au Canada et de visiter Montréal entre deux cours à Hamilton!

Bonne soirée :happy: (sauf que du coup pour vous c'est plutôt bon aprèm je crois !)
 
  • Big up !
Réactions : Ananasauchocolat
25 Juillet 2015
1 335
9 297
3 364