Merci pour ces adresses de blog
ça fait six mois que je m'y suis mise, j'aime bien, je prépare les bentos de mon me et moi le soir pour le lendemain. Je passe environ une fois par mois une demie journée pour cuisiner des trucs à congeler, style la viande surtout (porc au caramel, divers udon, ramen à la sauce sukiyaki....) mais aussi les entrées : carottes / omelette japonaise au sésame, aubergine miso, courgettes curry... Je mets tout ça dans des ramequins en silicone (en solderie j'en ai trouvé à 2 euros les 10...) et je sors ce dont j'ai besoin quand je fais mes bentôs.
J'ai acheté aussi un ricecooker micro onde pour le riz rond... Et je complète avec des restes et des trucs frais.
J'avoue je ne le fais pas tous les soirs et souvent j'ai la flemme pour moi-même mais je le fais pour lui, j'aime bien. Je lui glisse un mot doux dedans ou je dessine un coeur avec les graines de sésames
J'ai acheté tout en même temps au magasin komikku à Paris, dans le quartier jap, en face de kioko (ça c'est pour mes courses) ils ont aussi un site internet :
komikku: La boutique du Bento et de ses accessoires - komikku
ça reste assez cher : pour deux bentos, accessoires, bouquin, ricecooker j'en ai eu pour 130 euros, mais bon j'me suis lâchée aussi.
j'ai celui-là, qui me convient tout à fait :
Mon mec a celui-là (ouais on est trop fusionnels quoi
) :