Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Contagion, de Steven Soderbergh.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
tomiko;2699631 a dit :j'aime bien les film de virus-contamination-épidémie (mon coté hypocondriaque qui a envie de se faire peur peut être.. ) il me tentait bien ce film... sinon ça fait un bon moment que j'attend la suite de la saga des "28 .. plus tard"... à quand un 28 mois plus tard ??? (si quelqu'un à des info sur le projet je suis là !!)
Désolée, c'est vieux mais je ne peux pas résister :tomiko;2699631 a dit :sinon ça fait un bon moment que j'attend la suite de la saga des "28 .. plus tard"... à quand un 28 mois plus tard ??? (si quelqu'un à des info sur le projet je suis là !!)
28 mois plus tard
(Jaume Balaguero)
L'infection se répand à travers toute l'Europe. Inquiets, les Etats Unis et la Russie vident leurs silos nucléaires sur le vieux continent pour éradiquer le mal, détruisant ainsi le berceau de la civilisation occidentale. (pour faire d'une pierre deux coups, ils en lâchent quelques unes sur l'Iran au passage...). La Chine exécute tous ses ressortissants occidentaux et ferme ses frontières. L'Australie arrête tous ses vols internationaux. L'Afrique s'en fout, elle a déjà assez de problèmes comme ça. Le film se concentre sur la panique des Etats major de chaque pays. Peu de scènes avec les contaminés au final, mais une vision hallucinante, vue du haut, de la progression du mal. Un film glaçant.
28 ans plus tard
(Alex de la Iglesia)
Toute l'humanité est anéantie. Toute? Non, la petite île de Titiatee au coeur du pacifique n'a pas vu l'ombre d'un seul contaminé et vit en autarcie, se gardant bien de tout contact avec le monde extérieur. Un beau jour, le jeune et musclé chef Bwonlo trouve que sa femme a des drôles de yeux rouges!
Le film se concentre sur les derniers survivants de la planète alors qu'ils sont confrontés au mal. Une dernière scène saisissante montre le chef Bwonlo en haut d'un palmier avec tous les contaminés de l'île qui commencent à grimper à sa suite.
28 siècles plus tard
(Narciso Ibanez Serrador)
Toute l'humanité a disparu. Oui mais il reste les lapins. Gridi le petit lapin a bien du mal à trouver des pousses de pissenlit pour nourrir la communauté de Lapinville. Un jour il remarque que le chef Lapinours a de drôles de yeux rouges, mais pas les yeux rouges comme quand il fait ses crises de myxomatose, non, en plus il crache du sang et il vomit sur sa copine Coquilapine au lieu de lui monter dessus comme il fait d'habitude...
Un film époustouflant qui parvient à nous émouvoir sur le sort des animaux de la planète alors que le fléau s'attaque à l'ensemble de la vie animale terrestre par le biais des mammifères.
28 000 ans plus tard
(Paco Plaza)
Plus un seul animal ne gambade sur la planète. Les arbres en profitent pour prendre un peu plus de place. Mais ce qui est curieux c'est ce Séquoia géant dont les feuilles virent au rouge alors qu'on n'est même pas encore en automne!
Un film effrayant qui montre le dernier bastion de la vie terrestre en proie aux assauts du terrible virus. La scène finale, désespérante montre le dernier des chênes de l'ex forêt de Fontainebleau dépérir en accéléré et vomir du sang!
28 millions d'années plus tard
(Mateo Gil)
Il n'y a plus rien sur la planète. Le virus qui a tué tout ce qui était vivant s'emmerde à mourir! Il décide de s'auto-infecter!
Un film contemplatif qui alterne pendant 195 minutes des plans de coucher de soleil et des plans du virus au microscope électronique dans une petite flaquounette sous un bout de rocher curieusement rouge. Le plan final qui voit mourir le dernier échantillon du virus sonne comme LA délivrance jouissive de la série!
28 milliards d'années plus tard
(Enrique Urbizu)
La Terre a disparu lorsque le Soleil s'est transformé en Supernova. L'univers s'est rétracté dans un 'big crunch' et a disparu aussi
Un film contemplatif qui filme un écran noir pendant 324 minutes pour symboliser le néant. Un film émouvant qui fait froid dans le dos et qui clot de manière magistrale cette formidable série!
cuztomization;2699656 a dit :C'est en projet, normalement sortie 2012.
28 mois plus tard - film 2012 - AlloCiné
Tabouret;2699672 a dit :J'ai adoré Contagion ! Et je suis d'accord avec l'article sur toute la ligne !
Désolée, c'est vieux mais je ne peux pas résister :
Désolée, c'est vieux mais je ne peux pas résister