Contraception à l'autre bout du monde !

28 Septembre 2017
15
23
74
Salut tout le monde !

Petite question / demande de conseils concernant la contraception.

Je suis en Nouvelle-Zélande depuis quelques mois et bien sûr il fallait que je rencontre l'amour... Un beau et adorable British... mais passons les détails, le problème est que je n'ai rien prévu du tout au niveau contraception ! Je n'ai jamais eu de copain de ma vie et je ne comptais pas en avoir un ici.

Pour l'instant je ne me sens pas prête pour un rapport sexuel mais j'imagine que ça peut vite changer alors j'aimerais être prête.

Donc, quelle(s) est/sont la/les solution(s) ? Je suis à l'autre bout du monde, je ne pense pas pouvoir prendre rdv chez un.e gynéco sans me ruiner, mais, bien sûr, je ne veut absolument pas tomber enceinte!

Merci d'avance pour toute réponse / conseil !

Plein de bisous !
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
De toute façon au delà de la grossesse il faut aussi se protéger des maladies, donc quoiqu'il arrive il faut utiliser des préservatifs, qui ont le bon goût de protéger des deux, de se trouver partout, de ne pas coûter cher et de ne pas nécessiter de voir un médecin
 
  • Big up !
Réactions : Anna Au Pair
25 Juillet 2015
1 335
9 297
3 364
Je trouve aussi que les préservatifs c'est ce qu'il y a de plus simple!
Surtout que si tu vas vers la pilule, par exemple, le risque c'est que tu puisses pas retrouver la même quand tu rechangeras de pays.
 
  • Big up !
Réactions : Anna Au Pair
28 Septembre 2017
15
23
74
De toute façon au delà de la grossesse il faut aussi se protéger des maladies, donc quoiqu'il arrive il faut utiliser des préservatifs, qui ont le bon goût de protéger des deux, de se trouver partout, de ne pas coûter cher et de ne pas nécessiter de voir un médecin

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais il reste quand-même pas mal de risque de tomber enceinte avec le préservatif seul non ?
 
28 Septembre 2017
15
23
74
Je trouve aussi que les préservatifs c'est ce qu'il y a de plus simple!
Surtout que si tu vas vers la pilule, par exemple, le risque c'est que tu puisses pas retrouver la même quand tu rechangeras de pays.

@Morpheme
Oui, surtout que je rentre dans pas très longtemps (mi-août) !
 
Dernière édition :
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Anna Au Pair bien utilisé (posé dès le début, avec du lubrifiant si nécessaire (absolument à base d'eau, surtout pas à base d'huile, faire très attention car notamment dans les pays anglo-saxons les lubrifiants à base d'huiles ont l'air plus utilisés) pour ne pas qu'il s'abîme, choisi à la bonne taille histoire de diminuer les risques qu'il se barre en cours de route... C'est un excellent moyen de contraception, et dont une bonne partie des potentielles défaillances sont visibles sur le coup, contrairement à la pilule par exemple (capote déchirée, restée au fond...).
De toute façon, je préfère en remettre une couche, il faut utiliser des préservatifs ne serait-ce que pour l'aspect IST pour toute nouvelle relation.
Tu peux aller pour plus d'info
 
  • Big up !
Réactions : Anna Au Pair
28 Septembre 2017
15
23
74
@Anna Au Pair bien utilisé (posé dès le début, avec du lubrifiant si nécessaire (absolument à base d'eau, surtout pas à base d'huile, faire très attention car notamment dans les pays anglo-saxons les lubrifiants à base d'huiles ont l'air plus utilisés) pour ne pas qu'il s'abîme, choisi à la bonne taille histoire de diminuer les risques qu'il se barre en cours de route... C'est un excellent moyen de contraception, et dont une bonne partie des potentielles défaillances sont visibles sur le coup, contrairement à la pilule par exemple (capote déchirée, restée au fond...).
De toute façon, je préfère en remettre une couche, il faut utiliser des préservatifs ne serait-ce que pour l'aspect IST pour toute nouvelle relation.
Tu peux aller pour plus d'info

@Gressinni
Merci pour ta réponse !

J'ai justement été sur ce site qui ne m'avais pas spécialement rassurée quant à l'utilisation du préservatif seul : efficacité pratique 85% seulement !

Mais j'imagine que ça prend en compte les personnes l'utilisant sans prendre toutes les précautions dont tu parles ?
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Anna Au Pair c'est ça, l'efficacité pratique c'est prenant en compte les erreurs d'utilisation qui peuvent toujours arriver, et l'efficacité théorique c'est une fois qu'on a enlevé ces erreurs d'utilisation.

Donc si tu l'utilises en suivant bien la notice et en n'hésitant pas à utiliser de lubrifiant à base d'eau, tu mets toutes les chances de ton côté.

Si vraiment tu as peur, tu peux en complément utiliser du spermicide, mais ça rajoute encore un truc à se préoccuper sur le coup, c'est pas forcément rassurant. Au pire, tu peux acheter un test de grossesse à garder avec toi pour pouvoir te rassurer au moindre doute.
Commencer une pilule maintenant alors que tu pars en août c'est limite en temps entre un rdv même dans un centre de Family Planning, le temps pendant lequel tu prends la pilule mais elle n'est pas encore efficace, te rendre compte qu'elle ne te convient potentiellement pas, changer éventuellement...
 
  • Big up !
Réactions : Anna Au Pair
28 Septembre 2017
15
23
74
@Anna Au Pair c'est ça, l'efficacité pratique c'est prenant en compte les erreurs d'utilisation qui peuvent toujours arriver, et l'efficacité théorique c'est une fois qu'on a enlevé ces erreurs d'utilisation.

Donc si tu l'utilises en suivant bien la notice et en n'hésitant pas à utiliser de lubrifiant à base d'eau, tu mets toutes les chances de ton côté.

Si vraiment tu as peur, tu peux en complément utiliser du spermicide, mais ça rajoute encore un truc à se préoccuper sur le coup, c'est pas forcément rassurant. Au pire, tu peux acheter un test de grossesse à garder avec toi pour pouvoir te rassurer au moindre doute.
Commencer une pilule maintenant alors que tu pars en août c'est limite en temps entre un rdv même dans un centre de Family Planning, le temps pendant lequel tu prends la pilule mais elle n'est pas encore efficace, te rendre compte qu'elle ne te convient potentiellement pas, changer éventuellement...

Merci beaucoup @Gressinni ! Tu me rassures :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Gressinni

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes