@Elvis. pour ce qui est de la pilule Optimizette gé +, c'est la pilule la moins dosé en hormones, elle m'a été prescrite suite à mon accouchement ... on m'a préciser la date de commencement de cette pilule soit 11 jours après mon accouchement ... l'interne qui a fait ma sortie de l’hôpital ne m'a pas expliquer comment mon corps pouvais réagir ...
en ce qui concerne ton suivi, il n'est pas normal du tout qu'on te traite de la sorte ... si tu en as la possibilité essaie de trouver un autre cabinet de gynécologie un peu plus sérieux ... il s'agit quand même d'un médecin assez important dans la vie d'une femme ...
ce qu'il faut que tu sache c'est que tu dois être très rigoureuse sur l'heure à laquelle tu prend ce contraceptif, tu peux avoir jusqu'à 3 heures de retard au delà de cette tranche horaire tu a un risque d'être enceinte durant 7 jours (je crois) ... et ton corps peut bien évidemment te troller, par exemple, je n'ai mes règles qu'un mois sur 2, et tu peux avoir des pertes de sang assez minimes durant ton cycle (mais tout est normal) ...
je ne comprend pas pourquoi elle t'as prescrit un test de grossesse ... tu as totalement le droit de consulter dans forcément être enceinte ....
j'espère t'avoir un peu aider