LE RMI : tu dois contacter une assitante sociale ou ta mairie de quartier afin d'instruire un dossier de demande de RMI. ATTENTION si tu es seule sans enfant, le temps que le Président du Conseil Gal accorde le RMI il peut se passer 3 mois!
bon si tu es seule avec des enfants, il faut attendre un petit mois, tu as droit néanmoins à des aides de secours à voir avec l'assistante sociale!
Au début le RMI t'es versé pendant 3mois, et ensuite afin de continuer à le percevoir, tu devras remplir un contrat d'insertion qui t'engage à faire des démarches d'insertion ou de santé si tu es gravement malade et que tu ne peux travailler! ce contrat sera validé par la CLI = Commission Locale d'Insertion!
sinon, en ayant le RMI il existe différents type d'aide, je suis incollable sur le RMI puisque j'ai bossé au Conseil Général et que c'est moi qui intruisait les demandes d'aides!!!! n'hésitez pas à me demander, je connais par coeur et il ya des aides vraiment sympa et qui aident bien!!!! BON COURAGE A TOUS LES RMISTES CAR CONTRAIREMENT A CE QU ON CROIT LE RMI N EST PAS DE L ARGENT DE POCHE MAIS UN REVENU MINIMUM ET ON GALERE AVEC!!!!!!!!!!!!!!