Je suis pas une inconditionnelle, mais je trouve que Beyoncé est une grande artiste populaire. Par contre, là, ça sent le truc fait à la va-vite pour pas perdre sa cote de popularité pendant sa grossesse.
Le truc le plus rédhibitoire, c'est la
chorégraphie plagiée sur Anna Theresa de Keersmaeker. C'est sans doute plus la faute de son chorégraphe que de Beyoncé elle-même mais c'est déjà un mauvais début.
Ensuite, le clip lui-même n'est pas très cohérent, mélangeant plein de décors, de contextes, sans que ça fasse sens (je suis pas non plus fan de l'esthétique des mouvements saccadés accélérés). Entre les coloris pop 60ies et les vêtements ternes à d'autres moments, le côté design puis le décor industriel, c'est plutôt wtf. Idem pour les coiffures.
Pour finir, je sais pas si je déteste plus la mélodie ou les paroles... L'une est lancinante et aussi très déstructurée (ça me donne un peu la nausée, pour tout dire) et les autres sont ultra conservatrices: fais la popote pour ton homme, sois jolie pour lui, et ne le remets jamais en question... Faut dire, on parle de la gonzesse qui réclamait une bague de fiançailles à cor et à cris dans un de ses précédents succès (t'as qu'à te l'acheter toute seule, cocotte, et demander toi-même la main de ton mec).
Bref, non merci. Je retourne écouter les Destiny's child.