Couper court = Moins séduisante ?

12 Avril 2012
6
8
364
26
Loctudy
Salut tout le monde !

Ca fait un moment que j'aimerai passer du long au court, actuellement j'ai les cheveux au milieu du dos et j'aimerai une coupe courte bien cool comme celle-ci :
uglygirlsclub2.jpg



Mon entourage me dit que ça pourrait bien m'aller, mes amies me disent de sauter le pas et que ça serait complètement badass, mais les avis masculins eux divergent "C'est la bonne manière pour rester célibataire" etc... Je vais avoir 18 ans et j'ai envie de changer de tête, donc j'ai pris rdv chez le coiffeur dans les jours qui suivent. Mais ce genre de commentaire me rebutent un peu tout de même (j'ai pas trop la confiance voyez), je voulais donc savoir si vous les filles aux cheveux courts, vous vous êtes senties moins "désirable" par la suite aux yeux des mecs ou pas tellement finalement ?
 
  • Big up !
Réactions : Chib's et Christouille
30 Janvier 2009
5 108
18 689
6 144
34
Lille
Je n'ai jamais eu les cheveux aussi courts, plus au niveau des oreilles, mais les avis masculins étaient tous d'accord pour dire que ça m'allait mieux que les cheveux longs.
En fait c'est un peu comme la taille des seins, certains hommes vont préférer les gros seins/les cheveux longs mais finalement si la nana en face a des petits seins/des cheveux courts, tant qu'elle est mignonne ou a d'autres qualités (physiques ou intellectuelles), ils seront intéressés.
C'est juste que tu ne pourras plus te la jouer "femme fatale style Monica Bellucci", mais ce n'est pas bien grave.
 
  • Big up !
Réactions : Christouille et peppy
29 Octobre 2015
470
1 993
1 724
Paris
Pour ma part je trouve que les filles aux cheveux courts ont un charme FOU. :puppyeyes: Bon après ça dépend des personnes et de la façon de s'habiller/se maquiller, mais je pense pas que ça rende une femme moins désirable, au contraire. Après c'est à toi de voir selon ce que tu as envie, dans le pire des cas ça repoussera. :jv:
 

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
Aucun changement de ce côté là pour moi, j'ai jamais eu une réflexion et je suis autant regardée.
 
  • Big up !
Réactions : Aposdeta

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
Pour être passée du très long (cheveux en bas du dos) au très très court, je peux te dire que niveau séduction, ça change pas grand chose. En fait, je pense que cela change surtout la perception que tu as de toi même... Moi, les cheveux courts m'ont permis de m'affirmer, de me donner plus de caractère, de personnalité. On se sent "invincible et pas commune" ^^
Je pense que tu devrais tester, et dans le pire des cas, tu seras revenue au mi long dans un an :)
 
  • Big up !
Réactions : Ayrshire et Spill
12 Avril 2012
6
8
364
26
Loctudy
Merci pour toutes vos réponses ! :top:
Ca me rassure parce que j'en avais marre d'entendre "les garçons n'aiment pas les cheveux courts", "les cheveux longs, c'est l'essence de la féminité" blablabla ... Je trouve que ce sont des discours de personne assez fermée d'esprit et je pense plutôt, qu'en effet, tout dépend de si ça nous vas ou pas, et de l'attitude. En général je trouve que ça donne du chien !

Donc oui, je pense que je vais sauter le pas, sinon ça va me rester en tête :happy:
 
4 Novembre 2015
37
31
24
34
Je trouve que les filles aux cheveux courts ont encore plus de charme ! Ils sont bizarres ces mecs, c'est l'occasion de les faire changer d'avis. Et honnêtement, il faudrait faire un sondage mais je pense que cheveux courts, cheveux longs, ça n'a pas beaucoup d'importance pour les hommes du moment que la coupe est jolie et adaptée à la forme du visage.
 
14 Novembre 2015
970
10 476
774
33
Angers
Les cheveux tu les coupes pour toi. Si ça éloigne des gens aux pensées aussi arrêtées que "les cheveux courts c'est moche" ben tant mieux. Si tu te focalises sur ce que veulent les autres t'as de grandes chances d'être frustrée sur plein de choses !
Have fun ! Ca repousse, au pire !
 
A

A Little Monster

Guest
C'est tout sauf moche,une amie fait des ravages avec ses cheveux bruns et sa coupe au carré.Après je pense que le visage joue beaucoup c'est à toi de voir si tu as le visage plutôt ovale ou carré
 
Tu te coiffes pour toi, pas pour les mecs non ?
Et au pire, si ça ne te vas pas... au pire tu seras moche (et pas longtemps, parce que ça repousse). Et ce n'est pas grave d'être moche.

Fonce il vaut mieux avoir des remords que des regrets !

Je trouve que les cheveux courts vont super bien aux visages assez fin (comme la fille en photo), par contre ça convient moins aux visages un peu ronds ... :)

J'aurais tendance à te contredire : il n'y a pas de longueur-type en fonction d'une forme-type de visage. On a tou-te-s un visage unique et vraiment, tout dépend de la coupe courte : certaines t'iront super-bien, d'autres pas du tout, et pour une copine avec un visage totalement différent ça sera l'inverse... Et même : deux personnes peuvent avoir un visage rond et la même coupe ira super-bien à l'une et très mal à l'autre, parce que ça dépend de plein de choses : les traits du visage, la forme du nez, la nature de tes cheveux, leur couleur, ton look...

En plus j'ai tendance à dire que quelqu'un qui a réalisé son envie sera toujours plus beau qu'une personne qui reste coincée sous sa masse capillaire parce qu'elle croit que de toute façon, un changement ne lui irait pas ^^
 
6 Novembre 2015
7
60
24
J'ai eu les cheveux courts l'année dernière, à la garconne, et j'ai parfaitement réussi à draguer, ca n'a rebuté personne. Globalement, je pense que la majorité des hommes, si tu leur demande "cheveux courts ou cheveux longs", te diront "cheveux longs" parce que c'est caractérisé comme plus féminins, certains trouvent la longueur sur un corps nu très sexy (olé olé). Mais dans la vraie vie, le charme, le sourire, le regard, l'attitude, tout ca joue plus qu'une simple coupe de cheveux. Donc si ca te plait, vas-y, c'est très sympa, et ca ne changera rien à ta capacité à pécho #wesh
 
  • Big up !
Réactions : Azurhibis
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Ce qui compte, c'est d'avoir une coupe (ou une absence de coupe) :
- qui va bien, met en valeur le visage,
- respecte la nature de ses cheveux,
- s'accorde au style général de la personne,
- correspond à son mode de vie.

J'ai quasi toujours eu les cheveux courts, avec des coupes plus ou moins heureuses (tomber sur des coiffeurs vraiment compétents / visagistes, ce n'est pas si aisé, surtout quand on a des cheveux "hors normes").

Je suis repassée sur du très court en milieu d'année, c'est incontestablement ce qui me va le mieux, avec le carré hyper plongeant très court sur la nuque (plus compliqué à entretenir, car il ne supporte pas la négligence et nécessite donc de repasser plus souvent chez un coupe-tifs capable de l'entretenir).

Ce qui est génial avec les cheveux, c'est qu'ils repoussent ! Du coup, je n'hésite pas à tester.
J'estime qu'en la matière, on peut donc prendre des risques (maîtrisés quand même, il ne faudrait pas non plus se sentir mal dans sa peau à cause d'une vraie cata capillaire) : si ça ne nous plait pas, quelques mois de patience et hop, c'est oublié.

Enfin, à titre perso, je ne me suis jamais sentie moins femme ou moins sexy sous prétexte que mes cheveux sont courts. Bien au contraire... ça me dégage le visage et j'ai l'impression d'être 10 fois plus féminine !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes