...

13 Janvier 2014
154
1 083
4 824
.
Pour des raisons un peu alambiquées de déménagement, je ne pourrai pas recevoir ma deuxième dose Pfizer prévue le 20 mai dans le même centre que la 1ere injection. Il a donc fallu que je trouve une autre date et le seul rendez-vous qui fonctionne dans mon emploi du temps et que j'aie réussi à obtenir est le 2 juin, soit 23 jours après la première injection. Vous pensez que c'est trop tôt et que ça risque de nuire à l'efficacité globale du vaccin ? Et/ou que je risque de me faire jeter par le nouveau centre en raison du délai de 6 semaines imposé par le gouvernement ?

Je suis complètement perdue, mon médecin n'est pas joignable et je lis des choses très contradictoires, pas forcément fiables et rien qui corresponde à ma situation spécifique. Help, j'ai pas envie de me rater sur ce coup-là et de me retrouver sans deuxième dose :tears:
 
13 Janvier 2014
154
1 083
4 824
.
@Dame de lotus le centre est évidemment injoignable :crying: Et je me perds un peu dans les numéros verts ...

@Illinea J'entends beaucoup parler de cette date indiquée sur le papier de la primo injection mais moi je ne vois absolument rien figurer sur le mien, c'est très étrange ! Je te tiens au courant si j'en apprends plus.

Si d'autres madZ ont des éléments de réponse, je suis preneuse !
 
13 Janvier 2014
154
1 083
4 824
.
@Illinea J'ai eu Pfizer aussi mais de toute évidence pas la même attestation, qui est plus "minimaliste" : nom, prénom, date de naissance, nom du vaccin, rang de la dernière injection effectuée (1), date de la dernière injection effectuée (10/05/2021), état de vaccination (en cours) + QR codes et petit paragraphe légal ...
 
23 Août 2019
362
2 676
804
@Crêpe au sucre Je pense que tu n'as pas de problème avec tes 23 jours entre les 2 doses.

Le délai entre les 2 doses à l'air d'etre largement dépendant du centre qui te vaccine...

Le centre d' @Illinea lui indique 3 semaines minimum, le mien m'a dit entre 39 et 42 jours!
J'ai eu ma première dose de Pfizer le 17 mai et ma 2e dose est le 28 juin.
La personne qui m'a vacciné m'a demandé si j'avais déjà un rdv pour la 2e dose, je lui ai donné la date et elle m'a répondu que c'était bien dans les délais.

EDIT: pour etre précise, mon attestation, comme la tienne, ne précise pas de date minimum de 2e dose. C'est quand j'ai réservé sur Maiia pour la 1ere dose qu'il y a eu un message d'alerte qui indiquait que je devais aussi prendre un rdv pour la 2e dose entre 39 et 42 jours après. Je ne sais pas si ce délai vient du site Maiia ou des paramètres remplis par le centre de vaccination lui-meme.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
23 Août 2019
362
2 676
804
DP mais voici ce que je viens de trouver sur internet :
Selon les recommandations du fabricant, la deuxième injection du vaccin Pfizer-BioNTech doit survenir 3 semaines après la première. Ce délai peut aller jusqu'à 4 semaines..
En France, depuis le 14 avril, l'espacement maximal de la deuxième dose est porté à 6 semaines (42 jours).

Donc 23 jours après c'est bien dans les recommandations de Pfizer.
Moi par contre on m'a indiqué la recommandation de l'état, qui va à l'encontre de celle du fabricant.
Du coup je vais voir si je peux avancer ma 2e dose à 4 semaines, ça m'arrangerait en fait.
 
Dernière édition :
14 Octobre 2018
565
7 198
1 454
44
Vous pensez que c'est trop tôt et que ça risque de nuire à l'efficacité globale du vaccin ? Et/ou que je risque de me faire jeter par le nouveau centre en raison du délai de 6 semaines imposé par le gouvernement ?
Pour ce qui est de l'efficacité globale, aucun souci à se faire, c'est même très exactement ce qui est recommandé par l'ANSM : https://ansm.sante.fr/tableau-vaccin/comirnaty-pfizer-biontech . ils recommandent d'espacer les doses de 21 jours.
(c'est plutôt l'inverse qui est dangereux... laisser des gens à moité vaccinés, c'est-à-dire protégés de manière sub-optimale, 15 jours de plus, c'est un choix risqué)
En revanche pour ce qui est de la possibilité de se faire jeter, ça il me semble que c'est un cas de figure qui risque de se réaliser...
En même temps si tu as une justification type déménagement, on peut espérer que ça va passer.
 
13 Janvier 2014
154
1 083
4 824
.
@flofloclay @CCCC Merci, vous m'avez vraiment rassurée :jv: Je vais tenter, on verra bien, et sinon il faut que je me trouve une autre dose près du lieu où j'emménage avant le 20 (soit 6 semaines après la première injection) ... Ça risque d'être plus difficile mais sait-on jamais.

Je vous tiendrai au courant !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes