...

30 Octobre 2017
307
1 823
1 724
Vu le TikTok d'un médecin dernièrement qui disait "je vous vois venir les gens qui ont des rhumes et qui demandent un arrêt parce qu'ils ont la flemme de travailler ", bah on y est pas encore ...
J'aimerais bien que le rhume soit vu comme une maladie. Même s'il n'est pas "grave" c'est suffisamment désagréable et handicapant d'avoir mal à la tête avec les muqueuses enflammées, les yeux larmoyants et le nez qui coule à grandes eaux.
Quand j'ai le rhume je suis pratiquement incapable de me concentrer et j'ai les mains constamment occupées par des mouchoirs.
 
29 Janvier 2017
846
6 134
2 554
30
@MorganeGirly Je te comprends, il y a pas mal de gens malades dans mon entourage en ce moment, qui rechignent à se faire tester, voire n'y pensent pas et mènent une vie normale. Iels sont vaccinés donc je peux comprendre qu'ils se sentent protégés (Une copine m'a dit l'autre jour "On ne peut pas s'arrêter de vivre pour le moindre petit rhume".) Mais je pense qu'il y a peut-être une voie intermédiaire à observer entre "dès que j'ai le moindre symptome je pense que c'est le covid" et "je vis comme si la pandémie était terminée". À mon sens, les états grippaux, la fièvre, une bonne toux... ça justifie au moins un test rapide.

@Dragonfena Compassion ! Les rhumes m'ont toujours mise par terre, à maudire la vie, la main greffée à une boîte de mouchoirs... J'ai longtemps pensé que c'était le cas de tout le monde, jusqu'à ce que je vois des camarades de classe enrhumés qui venaient avec leur petit paquet de mouchoir pour toute la journée et arrivaient à fonctionner normalement XD
 
30 Octobre 2017
307
1 823
1 724
@MorganeGirly Je te comprends, il y a pas mal de gens malades dans mon entourage en ce moment, qui rechignent à se faire tester, voire n'y pensent pas et mènent une vie normale. Iels sont vaccinés donc je peux comprendre qu'ils se sentent protégés (Une copine m'a dit l'autre jour "On ne peut pas s'arrêter de vivre pour le moindre petit rhume".) Mais je pense qu'il y a peut-être une voie intermédiaire à observer entre "dès que j'ai le moindre symptome je pense que c'est le covid" et "je vis comme si la pandémie était terminée". À mon sens, les états grippaux, la fièvre, une bonne toux... ça justifie au moins un test rapide.

@Dragonfena Compassion ! Les rhumes m'ont toujours mise par terre, à maudire la vie, la main greffée à une boîte de mouchoirs... J'ai longtemps pensé que c'était le cas de tout le monde, jusqu'à ce que je vois des camarades de classe enrhumés qui venaient avec leur petit paquet de mouchoir pour toute la journée et arrivaient à fonctionner normalement XD
La loterie génétique!
J'ai longtemps toujours envié ces personnes qui avaient un petit rhume discret.
Moi quand j'ai un rhume j'ai l'impression que mes deux narines vont fusionner suite aux mouchages répétés. Et en 2 jours j'utilise 8 paquets de mouchoirs environ.

La question qui tue : est-ce que si mes symptômes sont particulièrement forts ça veut dire que mon système immunitaire est super musclé? Ou qu'au contraire il galère et que ce sont les autres qui ont un super système immunitaire ?
 
17 Juin 2017
342
3 083
1 214
@Khyra il parait que le spray nasal notamment à l'eau de mer est le seul remède efficace pour apaiser le rhume mais j'ai JAMAIS réussi à faire ce truc. Je n'aime pas me mettre des trucs dans le nez même si je le fais régulièrement pour vérifier que je n'ai pas le covid :top:

Pendant longtemps j'ai pris du dolirhume, c'était le médicament miracle pour moi parce que je ne supporte pas d'avoir le nez bouché et ça m'empêche de dormir. J'ai arrêté parce qu'il s'agit d'un des médicaments dont la balance bénéfices/risque penche un peu trop du côté du risque ... ils ont pas arrêté de le vendre d'ailleurs ?
 
30 Octobre 2017
307
1 823
1 724
@Khyra
J'ai regardé une vidéo à ce sujet et elle disait que les personnes qui avaient des symptômes forts du rhume avaient un système immunitaire plus fort.

@doomie
Je pense que le spray nasal rééquilibre peut-être le PH des muqueuses ?
Mais c'est vrai que les seuls médicaments qui calment l'inflammation sont les Dolirhume/ActifedRhume.
De ce que je comprends c'est sans risque majeur pour les gens sans problèmes cardiaques ni hypertension?
 
23 Août 2019
362
2 676
804
@Khyra @doomie Hors sujet mais je plussoie le spray nasal à l'eau de mer en prévention des rhumes. J'avais des rhinites fréquentes (team mon nez est un robinet), et surtout avec transformation récurrente en bronchite: le liquide coulait dans ma gorge puis dans les bronches (donc aphone puis toux grasse avec crachat en l'espace de 5 jours).
On m'a conseillé des cures de spray nasal à l'eau de mer en prévention, et depuis que je fais çela (des pschitt tous les jours pendant 1 à 2 semaines quand je sens que la rhinite commence, j'utilise un spray indiqué "usage quotidien"), je n'ai quasiment plus le nez qui coule comme un robinet, ni aphone ni bronchite.
Franchement c'est pas cher payé comme remède.
 
29 Janvier 2017
846
6 134
2 554
30
Vous me donnez envie d'acheter un spray ! En ce moment, j'utilise les dosettes de Sérum physiologique qui me servent aussi pour hydrater mes yeux, mais ce n'est pas très économique ni écologique. Il y a quelques années, j'avais le bidule qui ressemble un peu à une théière (désolée j'ai oublié son nom) et je préparais moi-même ma solution nasale, avec de l'eau et un peu de sel. Ça m'a sauvée en période de sinusites récurrentes mais je crois l'avoir perdu dans un déménagement... Sinon je suis ravie d'apprendre que j'ai un bon système immunitaire, j'ai toujours cru que c'était le contraire XD
 
24 Janvier 2013
2 496
12 534
5 694
Franchement je suis de plus en plus pessimiste par rapport à la votation qu'on a dans un mois :neutral: on doit voter sur la "loi covid" notamment le volet qui inclus le pass covid, et je vois des gens faire des sondages sur insta et Facebook et c'est genre 80% de non :lol: alors j'essaie de me rassurer en me disant que sûrement qu'une partie n'ont pas le droit de vote et où n'iront pas voter, mais bon je suis pas très sereine :lol:
Pour une fois j'espère que c'est les vieux suisse allemand qui sont vaccinés parce qu'ils flippant qui vont nous sauver :lol:
Trop hâte qu'on soit les seul pelo d'Europe avec 60% de vaccinés à galérer pendant que tout le monde autours de nous aura fait péter toutes les restrictions parce qu'ils auront 90% et plus de vaccinés :lol:
 
21 Février 2014
677
6 877
5 274
@Astipalaya je compterais pas sur les vieux suisse-allemands des masse.. Chaque fois que ma maman va voir sa famille et nous raconte toutes les personnes non vaccinées je suis dans l'hallu totale..

Perso j'aimerais toujours bien que les UK remettent en place des règles un peu plus strictes parce que je viens de le choper (enfin très probablement, j'ai les symptômes typiques d'une infection après double dose et un lateral flow test positif après 5 min, donc je pense pas que le pcr va d'un coup me dire "en fait non" :rire: ) et je pense que c'est clairement parce qu'ici tout le monde est dans le yolo. Tout le monde me dit "t'as dû le choper à l'hôpital", mais en fait l'hôpital c'est le seul endroit où les gens continuent à mettre le masque et sont testés systématiquement donc non, je pense que j'ai chopé dans les transports en commun ou au ciné ou en faisant mes courses plutôt vu que dans tous ces lieux les gens n'en ont plus rien à foutre..

Et j'ai pas du tout hâte d'avoir la discussion avec certains proches sur le "à quoi ça sert le vaccin si tu chopes quand même le covid" que je sens arriver gros comme une maison -.-
 
23 Décembre 2012
5 322
59 600
6 794
20anspasses.wordpress.com
@A Kane C'est quoi les symptômes typiques après double dose? J'ai bossé très tard y'a deux jours et au moment de me coucher vers 3h du mat, j'ai senti un vague mal de gorgé. Le lendemain, je me suis réveillée avec le nez pris, vague sentiment fiévreux (mais zéro fièvre) et les yeux chauds. Depuis, j'éternue, j'ai les yeux qui pleurent et parfois vaguement mal à la tête.
J'arrive absolument pas à avoir d'infos sur ce qu'il faut faire :hesite: Je lis à certains endroits qu'on est pas censés aller faire un test PCR avec que des symptômes du rhume, ailleurs que mes symptômes sont typiques du delta vacciné, que les auto-tests sont pas fiables et dans mon pays, les tests antigéniques ne doivent apparemment pas être fait si on a des symptômes (alors que si je comprends bien, c'est surtout si on a des symptômes que c'est un minimum fiable :hesite:)
Donc j'ai booké un PCR pour ce soir sans trop savoir parce que je dois prendre le train pour aller à la fac lundi aprèm (je bosse chez moi sinon donc pas trop de risques) et je sais pas ce que je dois faire si j'ai pas les résultats à temps :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes