...

23 Décembre 2012
5 322
59 598
6 794
20anspasses.wordpress.com
DP parce que j'ai tenté l'auto-test et c'est devenu positif en 1 minute XD Je suis bonne pour un PCR du coup! Par contre, j'ai cru comprendre que le test peut être positif à cause d'être coronavirus et que le rhume est causé par un coronavirus donc je peux peut-être espérer échapper à la quarantaine vu que j'ai au moins un rhume :XD:
 
24 Janvier 2013
2 496
12 534
5 694
@A Kane oui c'est ce qui me fait un peu peur :lol: j'ai pas encore vu de sondage officiel, la dernière fois c'était passé à 60% de oui donc ça peut passer par les poils :lunette:
Sinon je venais dire que j'étais un peu dans l'hallu. Je suis en première de médecine et je trouve fou le nombre de personnes dans l'amphi (qui fait 650 places) qui tout simplement... ne porte pas leur masque, c'est même pas ils l'ont sous le nez, genre vraiment ils l'enlèvent dans le plus grand des calmes. D'ailleurs sûrement qu'une bonne partie ne sont pas vaccinés, j'en entends plein qui viennent en cours sans pass, et qui table sur le fait qu'il n'y aura pas de contrôle (qui sont aléatoires). D'ailleurs l'uni, pour que même les non vaccinés puissent venir en cours, font des tests salivaires poolés, valable une semaine :lol: donc je pense que des gros cluster sont à venir :)
 
21 Février 2014
677
6 877
5 274
@MorganeGirly de ce que j'ai lu les symptômes typiques de l'infections post-vaccin c'est plus ou moins ce que tu décris. Ça ressemble à un rhume, avec mal de tête, nez qui coule, éternuements, gorge qui fait mal et perte d'odorat comme 5 symptômes les plus rapportés. Y a pas nécessairement la toux et la fièvre "typiques" du covid sur personnes non vaccinées.

Ici c'est pas très clair si t'es "censé" faire un auto-test quand t'as pas les symptômes typiques de fièvre/toux/perte d'odorat, et c'est clair que t'es pas censé faire un pcr pour ces symptômes, ce que je trouve être une grosse blague.. Du coup vu que j'avais des auto-tests sous la main j'en ai fait un et avec un auto-test positif LÀ on est censé confirmer par un pcr donc baah, je vais probablement participer à rendre les gens qui font les stats pas contents parce que du coup mon covid sera compté au lieu de passer sous le radar :taquin:
De manière générale, il n'y a pas de communication de masse sur les symptômes typiques post-vaccination, je sais seulement ce que c'est parce que je suis une épidémiologiste qui partage régulièrement les conclusions de ZOE (grosse étude sur les symptômes covid) et de l'Office for National Statistics.. Ils veulent vraiment pas faire quoi que ce soit pour limiter la transmission, c'est ouf :rolleyes:
 
24 Janvier 2013
2 496
12 534
5 694
@PetitePaille je suis en première année donc je ne sais pas comment ça se passe pour les moments où il y a des stages comment ça se passe, mais pour l'instant je ne crois pas qu'il y ait d'obligation vaccinal pour les soignants pour le covid :hesite:
Après en soi la faculté de médecine à 90% de vaccinés toutes les volées confondues donc j'imagine qu'il y a plus de vaccinés dans les dernières années qu'en première :hesite:
 
28 Juin 2011
1 086
10 427
5 664
@Astipalaya

Bizarrement les sondages actuels pour la votation montrent que les suisses-allemands sont plus pour le pass que les romands. Mais j'ai un peu peur des prochaines semaines à venir, le débat politique sur le pass risque d'être assez moche.

Et depuis septembre les gens se relâchent complètement pour le port du masque. Je suis immunosupprimée - avec 3 doses de vaccin et aux dernières nouvelles un bon niveau d'anticorps après ma troisième dose. Mais j'ai switché pour le masque fpp2 parce que ça me fait flipper d'avoir des personnes qui s'assoient à côté de moi dans le train et qui tranquillement porte leur masque sous le nez. Et pour les cours à l'uni, le pass c'est une vaste blague, un seul contrôle de mon côté depuis la rentrée et de plus en plus de personnes qui ne portent pas de masque dans les amphi.

Sinon, les tests sont payants ici depuis début octobre pour avoir le pass sanitaire, en cas de symptômes c'est toujours pris en charge. Et je passe à vélo régulièrement devant un centre de dépistage et ça me fascine de voir 100/200 personnes faire la queue pour se faire tester. Je n'aurais jamais la patience de faire ça chaque semaine pour sortir.
 
23 Décembre 2012
5 322
59 598
6 794
20anspasses.wordpress.com
Bon donc je me suis fait tester PCR hier soir. J'aurais probablement dû le faire plus tôt car j'ai des doutes depuis plusieurs jours et c'est seulement le fait de devoir prendre le train demain qui m'a décidée. En fait, j'avais peur de la douleur car j'ai jamais fait de PCR avant et ça avait l'air bien désagréable! Et ici, on a des centres de dépistage gouvernementaux gratuits mais dans ma ville, ils sont assez excentrés. Par exemple, celui qu'ils disent être "en centre-ville" est à plus de 25 minutes à pied du centre-ville et les autres entre 40 minutes et 1h30 à pied... et comme t'es pas trop censé prendre le bus ou un taxi, ça limite un peu les choix...
Mais bref, j'ai fini par aller à celui à 25 minutes à pied du centre (35 minutes de chez moi) et en vrai, le PCR est passé comme une lettre à la poste! Je pensais que j'allais sentir la tige s'enfoncer très profond et que ce serait dans les deux narines, et j'avais un peu douillé avec mon nez enrhummé pendant l'auto-test. C'était hyper désagréable, mes yeux pleuraient comme des fontaines, j'étais prise de crises d'éternuements et j'arrivais à peine à faire le nombre de tours requis dans mon nez avant d'avoir envie d'arracher la tige précipitamment. C'était pas hyper douloureux, juste très désagréable et je pensais que le PCR allait être pire puisqu'on enfonce moins profond l'auto test.
Donc quand le jeune infirmier ou étudiant en médecine qui a fait mon PCR m'a dit que ça fait pas mal, j'étais trèèèès sceptique. Bah au final, le moment où j'ai commencé à sentir une larme se former dans mon oeil (parce que c'était un peu désagréable et que ça doit déclencher mon système lacrymal, pas parce que la douleur est insupportable), ça s'est terminé et grosse surprise quand il me dit qu'une seule narine suffit (contre 2 dans l'auto-test)!
Sinon, j'ai lu un peu sur les auto-tests hier et apparemment, les faux positifs sont pas très courants :hesite: Mais j'ai pas réussi à voir si je pouvais foirer mon test en créant un faux positif. Par exemple, ils disent de bien se moucher avant mais perso, rien que mettre la tige dans mon nez, ça a fait couler mon nez enrhummé comme une fontaine, donc est-ce que ça peut brouiller les pistes? Aussi, ils disaient de mettre 3 gouttes sur la bande test et j'en ai mis plutôt 5 ou 6. Et le test est devenu positif en 1 minute alors qu'ils disent qu'on a la réponse après 15 minutes normalement :hesite:
Bref, si j'ai pas les résultats du PCRQ aujourd'hui, j'ai l'impression que je dois traiter cet auto test positif comme fiable et annuler mon train :hesite:
Ce qui m'interpelle aussi c'est que tous mes colocs ont fait un auto-test et ils sont tous négatifs, y compris celui qui a mal à la gorge. Or, je suis pas sortie de la maison depuis plusieurs jours et on était ensemble les 3 derniers jours où je suis sortie! Donc je vois pas comment je pourrais avoir été infectée et aucun d'eux (ils sont quand même 5) ne l'a été :hesite:
 
24 Janvier 2013
2 496
12 534
5 694
@Kaeloolagrenouille oui j'ai déjà vu des infographies contre le pass qui sont des tissus de mensonges circuler sur Facebook et insta, genre que l'immunité naturelle est bien meilleure que l'immunité du vaccin, que le vaccin à des effets secondaires pire que ceux du covid et que 95% des gens aux soins intensifs sont vaccinés, en laissant un petit doute sur le fait qu'ils y sont peut être à cause du vaccin :lol:
Genre une influenceuse l'autre jour à montrer que la moitié d'un titre du 20 minutes. Ce qui faisait passer le message initiale "ma mère serait encore en vie si elle avait pu recevoir une 3eme dose de vaccin" à "ma mère serait encore en vie sans le vaccin" :lol: ça m'hallucine tant de mauvaise foi :lol:
 
24 Janvier 2013
2 496
12 534
5 694
Dp parce que j'ai pas parlé de l'argument qui me saoule le plus, c'est celui comme quoi les non vaccinés sont moins dangereux que les vaccinés dans les lieux publics car eux ont eu un test négatif contrairement aux vaccinés :lol: c'est vraiment le pompon :lol: parce que déjà si on avait plus de 90% de vaccinés les tests ça serait un détail, et surtout c'est prouvé que les vaccinés attrapent moins, transmettent moins et éliminent plus rapidement le covid alors qu'un test négatif bah déjà il y a jamais 100% de sensibilité et en plus les test sont valables 48h donc entre le moment du test négatif et une infection qui devient contagieuse la personne a bien le temps d'aller au restau contaminer plein de gens :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes