...

M

Membre supprimé 354348

Guest
@GingerBraid
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit pour te répondre @doomie mais oui je suis totalement d'accord avec ça. Surtout que là pour le coup c'est quelqu'un qui était ultra précautionneux au départ. Je pensais vraiment que cette personne allait dire ok je comprends on se voit plus tard ou en tout cas pas à 10 dans un studio pas aéré.
 
21 Avril 2012
345
3 911
4 804
Pour participer au recueil des effets du vaccin lancé sur ce topic : vaccinée ce samedi, mal au bras pendant 1 journée et beaucoup dormi les deux nuits suivants la vaccination.
Vu que j'ai régulièrement des difficultés à m'endormir, c'est le genre d'effet secondaire dont je ne me plains pas ! ;)

Sinon en terme de gestes barrières et de risques, je suis fatiguée de gérer l'incohérence des gens:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edité: coquilles
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 322
59 592
6 794
20anspasses.wordpress.com
@haleyo Ça me rappelle pour ma grand-mère de plus de 90 ans qui est très handicapée avec plein de comorbidités. Elle avait une auxiliaire de vie (probablement anti-vax aussi). Plusieurs fois, ma mère surprend l'auxiliaire sans masque dans la chambre de ma grand-mère. Elle lui rappelle qu'il faut le mettre. La première fois, la dame répond "ah non mais j'ai mon masque hein, il est dans mon sac!" :eh: La 2e fois elle soupire bruyamment en le remettant. La 3e fois, c'est la cousine de ma mère qui rentre dans la chambre et l'auxiliaire qui faisait la cuisine ne l'a pas vue. Elle arrive avec le plat de nourriture de ma grand-mère, sans masque, et panique en voyant la cousine. Elle disparaît quelques instants et réapparaît avec un masque sur le nez. Ma grand-mère étant malvoyante et ne portant pas elle-même de masque car elle ne sort pas de chez elle, ce n'est absolument pas elle qui remarquerait que quelqu'un n'en porte pas. Donc clairement, l'auxiliaire comptait sur le handicap de ma grand-mère pour ne pas porter de masque dans son dos en le cachant au reste de la famille.
Ma mère a appelé l'agence qui fournit les auxiliaires en disant que cette dame refuse de porter le masque alors qu'elle fait des soins intimes à une personne très âgée et vulnérable, donc on ne peut plus la laisser s'occuper de ma grand-mère. Et là, la directrice de l'agence répond "mais vous êtes sûrs que vous voulez pas la garder? Elle est diplômée et très compétente!" sans s'inquiéter du tout de l'histoire du masque! Y'a vraiment des gens qui ont aucun égard pour les personnes âgées dans cette épidémie, c'est grave!
 
21 Avril 2012
345
3 911
4 804
@MorganeGirly
On a eu le même combat avec le masque mais ma grand-mère militant elle même pour que la femme de ménage ne le mette pas, c'est très difficile.
Je pense (ou plutôt j'espère bien) que l'auxiliaire de vie de ta grand-mère est vaccinée, puisqu'elle est employée (et/ou que son salaire est en partie financé par des aides dédiées) à prendre soin de personnes vulnérables. Depuis le 15 octobre, l'employeur des personnes ayant ce type de missions est tenu, légalement, de vérifier que ses employés sont vaccinés (au moins une première dose) et, s'ils le refusent, de les virer.
Là, dans notre cas, l'employeur, ma grand-mère et ses enfants, se sont assis sur la loi...
 

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 275
140 330
5 634
@Chat. Ah oui ?! Mais c'est encore plus mal foutu que ce que je pensais :yawn:

De toute façon, même si tu l'ajoute à l'appli, tant que tu n'as pas manuellement supprimé l'ancien, tu auras également l'ancien (dans "Ouvrir mon carnet"). Tu peux donc l'ajouter et montrer l'ancien le temps nécessaire.
Ils sont faciles à différencier puisque la date d'injection apparaît directement dessus et que tu peux laisser l'ancien en certificat favori le temps de.

Édit : pour l'anecdote et le #LifeHackdeLizeyParano, j'ai d'ailleurs le QR Code de mon copain enregistré sur mon appli et inversement, car quand on a voyagé ensemble on s'inquiétait d'un téléphone qui tombe en panne ou quoi.

Edit2 : ceci dit mon copain a ajouté son QR Code après son rappel (schéma classique, 3eme dose) et, j'en mets pas mes deux mains à couper car il est moyennement fiable et attentif sur ce genre de trucs, il dit qu'il n'a pas eu de message comme quoi il y avait un délai de 7 jours avant que le QR Code soit valable. :dunno:
Tiens moi au courant du coup si possible, ça m'intrigue !
 
6 Décembre 2021
1 508
14 123
1 154
Oui, l'ancien certificat reste dispo même après avoir scanné le nouveau QR code. Et perso, + de 30 ans (bien + :crying:) et j'ai bien eu le Pfizer.

Suis contente, 3eme dose lundi aprèm', mardi gros syndrôme genre grippal et ce matin, plus rien ! Mon corps m'étonnera toujours.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes