...

M

Membre supprimé 354348

Guest
@Citronnelle :fleur::fleur::fleur::fleur: Déjà je ne pense pas que nous sommes qu’entre vaccinés sur ce topic.
J’ai exactement les mêmes problèmes avec mon copain et ses amis car c’est moi qui suis beaucoup plus prudente que lui. En plus il a un TDAAH qui fait qui l’oublie tout et l’importance des choses doublé d’une flemme de se renseigner. Il s’agit de ma santé et de ma famille alors je lui casse les pieds et tant pis quand il me fait des remarques je lui dit que si il oubliais pas la situation dans laquelle on vit je me tairais que si il veut être considéré comme un adulte qu’il se comporte comme tel. Après mon avantage c’est que je suis enceinte donc quand je lui rappelle que je lui casse les pieds pour notre enfant il dit rien.
Mais vraiment compassion de vivre cette situation ce n’est pas drôle du tout!

Pour t’isoler malheureusement je pense que le mieux c’est que tu n’ailles pas dans ta famille surtout avec Omicron qui se balade et qui a l’air de contaminer tout le monde... Pour la vie avec ton copain si vous pouvez faire chambre à part, masques et désinfection régulière avec aération!

bon courage à toi
 

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 285
140 455
5 634
J'ai du aller dépanner dans un service cluster pour aller tester covid tous les patients du service. Avant-hier déjà j'ai été pas mal en contact avec un patient positif.
28 PCR plus tard, ben du coup j'hésite à aller à mon repas de réveillon demain. En plus je viens d'apprendre qu'il y a une personne non vaccinée. Trop peur de contaminer quelqu'un.

Ma foi, je sais pas quoi faire. Je sais que si quelqu'un tombe malade, même si ce sera peut être pas ma faute, je pourrai pas m'empêcher de me dire que c'est à cause de moi.
Ou alors je porte un masque non stop et je mange à l'écart. Je sais pas.
:hesite:
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
@Lizey
Tu travailles dans un hôpital si je suis bien ce que tu dis. En principe, vous êtes bien protégés avec blouse et masque. Pourquoi penses-tu pouvoir être positive? Ça ne protège pas bien face à une personne très symptomatique ?

@Citronnelle
Je ne vois pas pourquoi je ne te croirais pas, je suis désolée de ce qui t'arrive mais l'argument des non vaccinés qui font plus attention que les vaccinés, il sert beaucoup à la propagande antivax.
Je sais que ce n'est pas ce que tu dis mais j'avais envie de le rappeler en général.
 
23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
Comme je l’avais dit sur un autre topic, la moitié de ma famille antivax a chopé le covid ! Ils l’ont tous.

Vous pensez que ça leur aurait fait changer d’avis ? Que nenni ! Le seul point positif pour eux c’est qu’ils ont encore quelques mois devant eux sans avoir besoin du pass grace à l’immunité.
Pourquoi changer d'avis ? Si ça leur a fait le même effet qu'un rhume ça a plutôt dû confirmer leur opinion ... .
 
  • Big up !
Réactions : CCCC

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 285
140 455
5 634
@Tu as raison. Parce que je suis pas parfaite et que les protections sont loin de l'être aussi et que bon, statistiquement, si moi je vois x personnes que je sais positives dans la journée, dans un endroit clos, sans distanciation, en faisant des soins à fort potentiel d'aérosolisation etc, certes masquée mais que pour ma part, je m'estime plus à risque de transmettre que les autres convives qui voient potentiellement mais nullement sûrement, des gens positifs dans leur journée, en étant les deux masqués, avec distanciation etc.

Bref, si y'a un danger dans la salle c'est sûrement moi :yawn:
 
Dernière édition :

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 281
19 400
5 694
Bon, ça y est, premières annulations pour le repas de Noël à cause du Covid, une cousine est positive (et ses parents sont cas contact). Comme on est une grande famille, tout le monde a décidé de faire un auto-test avant de venir chez ma grand-mère, même si elle aurait préféré qu'on fasse l'autruche parce qu'elle est triple vaccinée, a déjà eu 2 fois le Covid sans gravité et voulait vraiment rassembler tout le monde pour Noël, vu qu'elle n'avait pas pu le faire l'année dernière. Sauf que bon, même si personne a priori n'a peur de choper le Covid dans ma famille, personne n'a non plus envie de risquer de le transmettre ^^" Notamment moi, qui prévoit de voir mon meilleur ami dépressif, cardiaque, asthmatique et pas encore très vacciné après Noël, et qui enchaîne en allant voir ma copine à Paris juste après (que je n'aurai pas vue depuis presque 3 semaines). Du coup je n'ai vraiment, vraiment, vraiment pas envie de risquer de revenir positive... Je sens bien que ma grand-mère va vouloir qu'ils viennent quand même, mais si jamais c'est le cas (et j'espère que non et qu'ils seront raisonnables, même si j'ai envie de les voir) je resterai confinée dans ma chambre jusqu'au départ, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Edit : c'est bon, ma mamie et le reste de ma famille sont raisonnables malgré la déception :happy:
 
Dernière édition :
27 Juin 2016
1 001
7 211
2 664
32
Bon noël c'est ce soir (et demain), nos deux auto tests sont négatifs, celui de ma belle mère aussi, la famille de ma belle soeur se fait tester en pharmacie ce midi.
Et mon beau père a renvoyé un email à tout le monde disant qu'il pouvait passer manger ce soir, sachant qu'il refuse toujours de faire un test mais dit n'avoir pris aucun risque depuis une semaine, n'être sorti que pour faire ses courses et en plein air "même si le risque zéro n'existe pas".

Sauf que dimanche il a envoyé une photo à mon copain d'un repas à table, à l'intérieur, avec d'autres personnes de sa famille, dont on a pas de raison de croire qu'ils n'ont pas de vie sociale (plutôt l'inverse au vu de ce qu'ils ont fait dans les mois précédents + un enfant). Donc euh, il se moquerait pas un peu de nous là ? :lol:

Je suis épuisée de ce virus de merde franchement, et la mauvaise volonté de mon bp me consterne, je vais stresser jusqu'au bout de pas pouvoir aller voir ma famille, j'aurais aimé passer les fêtes un peu plus sereinement.
 
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
Pfff, jpp de tout cela en fait... Ma mère qui lorsque je lui ai proposé de se faire vacciner pendant ces vacances m'avait répondu "tu veux ma mort quoi"... Pour ma mère, tout ce que je propose ne va pas et cette maladie lui détruit le cerveau en fait : en 2020 elle m'engueulait si j'étarnuais à moins de 50m d'elle, en 2021 elle pense que je la pousse à se faire vacciner parce que je veux sa mort... Et là, on est à peu près sûrs que le pass vaccinal va devenir obligatoire, du coup j'hésite à lui proposer de descendre (je passe Noël seule parce qu'on s'est engueulées à cause de ça) pour qu'elle aille se faire vacciner (vu qu'elle a peur du truc), mais je suis sûre que je vais me faire engueuler encore... Mais p***ain elle peut pas essayer de comprendre que 1. je n'ai aucun pouvoir sur l'évolution du Covid et ses variants (je ne peux pas arrêter la maladie hein) 2. aucun pouvoir non plus sur les décisions prises par Macron and cie (on n'est pas potes, vous vous en doutez) 3. je veux juste qu'elle se fasse vacciner pour se simplifier la vie en fait. Pfff j'en ai marre de tout cela et de ses réactions puériles !

Sinon je suis négative : j'ai fait un test car je fête Noël avec la famille d'une amie et vu que les parents sont âgés et fragiles, je trouve logique de ne prendre aucun risque !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes