...

23 Décembre 2012
5 326
59 635
6 794
20anspasses.wordpress.com
@flofloclay Ma mère a eu le zona et les douleurs fortes ont duré bien plus d'un mois (entre 6 mois et 9 mois). Alors je suis d'accord, ça reste "rassurant" dans le sens où ça se comptait seulement en mois et ça a eu une fin, mais pendant l'année où elle l'a eu, c'était quand même handicapant!
Mais ce que je me dis aussi, c'est qu'un virus comme la varicelle et le zona, c'est des maladies bien plus connues, avec plusieurs générations de recul donc effectivement, on sait les traiter. Et je ne sais pas trop ce que fait exactement le virus de la varicelle, mais il me semble que son étendue à différents organes et sa gravité n'a pas le niveau du Covid, donc ce n'est pas surprenant que le zona soit aussi moins grave! J'imagine donc que les maladies dormantes dans le corps peuvent avoir différents niveaux de gravité :hesite:

Sinon, mon père m'a raconté la situation de ma tante anti-vaxx et j'ai trouvé ça hyper triste. En gros, ma tante est un peu en mode "techniques alternatives", elle croit aux énergies, au traitement par les ondes, je sais qu'elle est "thérapeute" d'un truc un peu ésotérique, elle croit aux dieux de l'Egypte antique, etc. Et elle croit aussi à de nombreuses théories du complot (par exemple, que les compteurs électriques Linky sont en fait des équipements de surveillance du gouvernement installés pour nous filmer et nous enregistrer). Donc bah assez logiquement, elle était aussi hyper opposée au vaccin dès le début avec de nombreux arguments comme quoi le vaccin est dangereux et une manipulation gouvernementale. Mais comme elle avait aussi super peur du Covid et que mon oncle n'est pas anti-vaxx, à force de l'entendre insister (pendant plusieurs mois quand même!), elle a fini par accepter la première dose. Pas de chance, elle a eu des effets secondaires assez forts... et là, c'est parti en vrille dans sa tête.
Apparemment, elle est persuadée de s'être injectée du poison, et que les effets secondaires le prouve, que du coup, maintenant elle a du poison très très grave dans son corps. Elle était si horrifiée par ce qu'elle avait fait en acceptant la vaccination que les premières semaines après l'injection, elle demandait carrément à mon oncle de l'aider à se suicider (alors qu'elle n'a jamais été suicidaire), en lui reprochant de l'avoir poussée à faire ça, que maintenant à cause de lui, elle est empoisonnée, etc. Et depuis, elle ne parle plus de suicide mais elle ne parle quasiment plus à mon oncle et ils font chambre à part, alors qu'ils sont ensemble depuis 40 ou 50 ans (ils se sont rencontrés et mariés très jeunes) et qu'ils ont toujours été un couple très unis.
Franchement, j'ai trouvé cette histoire hyper hyper triste. Vous imaginez le niveau d'angoisse et de peur que le discours complotiste anti-vaxx a pu créer chez certaines personnes pour qu'une personne non-suicidaire envisage de se tuer tellement on l'a persuadée que le vaccin est dangereux et pour que ça puisse créer de telles tensions dans un couple?
C'est vraiment tragique. Je disais dans mon dernier message que c'était amusant car je vois souvent les anti-vaxx comme des trolls ou des gens qui essayent de se raconter des histoires pour se rassurer, mais il y aussi des gens dont ça bouleverse littéralement la vie et qui sont absolument sincères dans leur terreur du vaccin, c'est franchement dramatique!
 
19 Juillet 2015
4 096
31 399
3 884
Paris
J’ai une question. J’ai fais un auto test, il était positif (résultat apparu au bout de 20 min). J’en ai refais un: négatif. Je me demande lequel a le plus de chances d’être vrai?
Sachant que j’ai mal à la gorge, mal de ventre, mal de tête, pas de fièvre mais j’ai chaud en permanence, petite toux et fatigue musculaire. Mais jusqu’à ce matin tous les auto test étaient négatifs. Et ce matin un positif et un négatif.
Demain je vais aller faire un antigenique mais je panique quand même
 
19 Juillet 2015
4 096
31 399
3 884
Paris
@eLLuLa ah!
Mes parents en ont fait un également. Ils ont attendu 20 min et ils étaient négatifs, mais au bout de 35-40 min un trait positif est apparu sur les deux tests. Celui de mon frère est resté négatif tout le temps.
Sauf que mes parents disent que le résultat n’est plus bon après 30 min, donc que le positif c’est pas possible.
On n’avait plus d’auto test donc ils ont vérifiés pour moi vu que le positif est apparu de suite, mais bon négatif…

On est un peu perdus là
 
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Je reviens poster ici pour apporter quelques nouvelles et aussi (et surtout) pour en avertir certain.es peut être .
(et merci @Commeca pour ton message suite au mien, ça m'a un peu réconforté :fleur:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et du coup @doomie , un test PCR n'est pas forcément plus fiable qu'un antigénique ou qu'un auto-test si la contamination est due au variant Omicron.
 
23 Décembre 2012
5 326
59 635
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Citronnelle L'article que tu linkes ne compare pas vraiment la fiabilité de PCR et antigénique, il dit simplement que l'antigénique pourrait être "plus pertinent" à administrer (et il peut y avoir plein de raisons, comme le délai plus rapide pour obtenir une réponse), mais rappelons qu'avec Omicron, tout est encore très hypothétique. Donc comme le dit @doomie, je pense qu'il faut rester sur l'idée qu'à ce jour @Let_Them_Eat_Cake le PCR reste la recommandation quand on a été testé positif à un auto-test (qui est DEJA un test antigénique, rappelons-le!). Les auto-tests ont très peu de chance de présenter des faux positifs quand ils sont faits dans les temps indiqués, il est donc vraiment très probable que tu sois positive. Par contre, les résultats des auto-tests peuvent être faussés et tourner faussement positif après un certain temps, en général 20 minutes, donc si le test de tes parents est passé positif après 40 minutes, c'est effectivement pas vraiment fiable comme résultat.

@Alpha Je comprends tout à fait ce que tu expliques! Je ne suis pas du tout avec mon oncle et ma tante maintenant (en gros, mon père m'a raconté ce que mon oncle lui avait dit, ce qui ne fait pas franchement de moi un témoin direct) donc je n'ai pas vraiment beaucoup de possibilités de vérifier ce qu'il en est réellement ou d'agir d'une quelconque manière. Et si je comprends bien ce qu'il en est, le reste de la famille sur place ne sait pas trop comment agir non plus (mon oncle essayait de convaincre ma tante de se faire vacciner depuis des mois, ça a été très compliqué et ça a mal tourné donc je doute qu'elle entendrait un discours de sa part sur une prise en charge psy, un de ses fils est aussi contre le vaccin tandis que l'autre est pour mais ne veut pas blesser sa mère car elle s'énerve très vite sur ce sujet, le reste de la famille ne se sent pas légitime, etc.)
Mais je me demande aussi comment on peut faire la différence entre quelqu'un qui a des opinions différentes de la majorité et un peu "excentriques" et quelqu'un qui a vraiment des troubles psys. On m'a souvent dit que ce n'était pas mon rôle d'essayer de déterminer si les comportements "étranges" de mes proches pouvaient être liés à des troubles psys ou si c'est juste leur personnalité, donc c'est une vraie question. Je trouve ça quand même très compliqué de savoir quand il faut intervenir ou pas. C'est vrai que là, on m'a rapporté des commentaires suicidaires, mais comme ce ne sont pas des commentaires vraiment habituels chez cette personne et qu'ils sont visiblement passés, comment on peut savoir s'ils sont liés à une conviction et des opinions politiques très fortes ou à un vrai problème psy? Je me pose la question parce que quand on voit le décalage entre les discours militants féministes, anti-racistes, etc., avec certains discours institutionnels, je me dis qu'on pourrait aussi être classifiés de délirants adeptes de la théorie du complot et donc je ne voudrais pas appliquer ce genre d'analyse à d'autres gens qui ont des idées opposées à moi, même si elles m'ont l'air totalement absurdes :hesite:
Ce n'est vraiment pas une remise en cause de ton commentaire mais un vrai questionnement!
 
21 Février 2014
677
6 878
5 274
Aujourd'hui, j'ai découvert un groupe Telegram de "birth people" (pas dans le sens "personnes enceintes", dans le sens "personnes qui revendiquent une identité/un rôle dans le domaine de la naissance mais ne sont pas membre d'une profession identifiée dans le domaine et/ou veulent se distancier des sage-femmes/obstétriciens 'mainstream' qu'elles pensent stupides/dangereux") où ça discute beaucoup du covid et du vaccin et.. je suis suffisamment sur le cul de ce que j'ai lu pour ne même pas savoir qu'en penser.

Apparemment le vaccin affecte le thymus, qui correspond à notre chakra du coeur, c'est-à-dire l'endroit où on produit et stocke notre compassion.. ça infiltre nos systèmes nerveux, nos coeurs et nos cerveaux et c'est pour ça que les personnes vaccinées se transforment en monstres sans capacité de compassion (mais tout n'est pas perdu, avec un peu d'homéopathie et de quartz rose, on mitige l'impact du vaccin). Et il y a des enfants qui ont des problèmes immunitaires et de poumons spontanément après que leurs parents reçoivent le vaccin, probablement à cause du shedding et de ce que cette expérimentation génétique fait à leur champ énergétique. (j'ai fait des traductions littérales d'extraits de message, ce n'est pas moi qui résume, interprète ou déforme).

Et ça parle aussi des personnes qui ont été vaccinées parce qu'elles ont fait confiance au personnel de santé qui leur recommandait (ces criminels), mais heureusement, tout s'est bien passé pour elles et leurs bébés malgré tout (no shit). Et de deux femmes qui ont eu un décollement du placenta, et elles n'avaient pas fait le rapprochement, mais.. elles étaient toutes les deux vaccinées, ça explique tout!!

Et je pense que c'est probablement parce que mon thymus a été niqué par le vaccin, mais tout ça me donne envie de me facepalmer si fooort.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes