...

Angata

j'ai peur de rien et je suis invincible
31 Janvier 2014
657
65 063
6 424
J'ai eu des fortes douleurs aux reins mardi, pour mon premier jour de symptômes, et aujourd'hui je suis très fatiguée (comme hier) et en plus j'ai l'impression que mes muscles sont tout mous et que ma tendinite au poignet me refait mal (elle date de septembre dernier). C'est impressionnant la variation des symptômes entre chaque personne, j'avais jamais entendu les symptômes que j'ai là chez d'autres personnes autour de moi. Enfin pour la fatigue si évidemment, mais pour les douleurs spécifiques comme ça je savais pas !
 
M

Membre supprimé 204257

Guest
@Kaktus mon mari a ce symptôme là, un goût altéré, tout a un goût différent.
Et en mangeant des pommes de terre vapeur ce midi, j’ai trouvé que les PDT avaient un goût différent aussi, alors que c’est un aliment avec un goût mega basique, rien de très exotique quoi. J’ai peur d’avoir ce symptôme aussi :halp:
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule :shifty: .
De son côté, Monsieur Kaktus m'a dit que c'était le Coca qui n'avait pas le même goût. Pourtant, ça se saurait si Coca avait changé sa recette :cretin:.

Mes tout premiers symptômes sont apparus jeudi 30 juin à 14h. C'était juste des groooosses courbatures que j'avais mises sur le dos de la marche (ça faisait 10 jours que je marchais énormément, mais genre vraiment BEAUCOUP). Je me suis dit que ça y est, mon corps me disait stop :dunno:.

Le reste est apparu au fur et à mesure (mal de tête, fièvre, douleur à la déglutition, toux, nez bouché, etc.).

Bref, on est déjà jeudi 7 juillet, 15h. Ce qui veut dire que ça fait 7 jours que je suis symptomatique. C'est drôle parce que d'après les recommandations officielles, mon isolement est censé pouvoir prendre fin vu que l'isolement c'est 7 jours après l'apparition des symptômes. Lolilol :lunette:.

Si vous avez un schéma vaccinal complet ou si vous avez contracté le Covid-19 il y a moins de 4 mois, vous devez :
  • vous isoler strictement immédiatement ;
  • réaliser un test antigénique (TAG) le 5e jour après la date du début des symptômes ou la date de prélèvement du test positif si vous n’avez pas de symptômes :
  • si ce dernier est positif ou si vous n’avez pas réalisé de test, vous devez poursuivre votre isolement jusqu’au 7e jour après la date du début des symptômes ou la date de prélèvement du test positif si vous n’avez pas de symptômes. Il n’est pas nécessaire de réaliser un nouveau test au 7e jour.

Lundi 11, j'ai un truc vraiment important pour mon futur boulot. Genre, vraiment méga giga important. Et la date est non modifiable. Je me demande dans quelle mesure je peux avoir le droit de sortir sans avoir peur de contaminer autrui le lundi 11 alors que le jeudi 7, je suis encore en train de tousser et de me moucher :hesite:.

@Angata
Quand tu dis mal aux reins, c'est mal aux organes en eux-mêmes ou mal en bas du dos ?
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 918
107 461
6 614
@Kaktus : perso j'ai eu un peu mal au niveau des lombaires comme si j'étais courbaturee après une séance de sport.

Sinon pour les goûts ou odeur alternées, ça s'appelle la parosmie. L'autre jour j'ai lu des témoignages d'anciens covidees qui avaient perdu le goût et l'odorat et certains avaient ça. Par exemple il y en a un qui avait dû recracher du melon alors qu'il adore ça.
De mon côté, je ne note pas d'altération mais mon odorat reste léger. Pour le goût, je sais pas trop. Ma salade de riz était pas mauvaise à midi mais le carré de chocolat noir que j'ai mangé ce matin m'a semblé plus amer que d'habitude. :hesite: alors que c'est la même tablette avant ma contamination.

Sinon pour celles qui ont eu besoin d'un arrêt maladie, il s'est passé quoi après vous être déclaré sur le site Web dédiée ? Ça a mis du temps à être traité ? Parce que je me suis déclarée vendredi et j'ai rien sur mon compte Ameli. Par contre je vois les paiements des test (la date correspond et si c'est bien environ 16 euros)
 

Angata

j'ai peur de rien et je suis invincible
31 Janvier 2014
657
65 063
6 424
@Kaktus je dis mal aux reins car ça ressemblait énormément à la douleur que j'avais eu quand j'avais eu une infection urinaire qui avait mal tourné :lunette: mais en vrai je sais pas si c'est exactement les reins, c'était dans cette zone là dans le bas du dos
 
  • Big up !
Réactions : CCCC

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
@RaccoonJesus Le criblage sert à déterminer par quel variant tu as été contaminé. Je ne sais pas s'ils le font systématiquement mais c'est comme ça que j'ai su que j'avais eu le tout dernier variant BA 4 ou 5 :lunette:

Sinon moi par rapport à l'arrêt Covid par la CPAM, j'ai été indemnisée par la CPAM 2 semaines après environ.

Pour l'odorat altéré je confirme, je l'avais pas perdu totalement mais j'avais des bribes d'odeurs bizarres.
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@Illyria
Tu l'as su comment ?
Car de ce que j'ai compris par la dame qui m'a annoncé mes résultats, le centre de test où je suis allée voulait aussi connaître le variant. Après m'avoir annoncé que mon test antigénique était super positif, elle m'a demandé si j'avais fait le PCR. Je lui ai dit que oui, j'avais fait les deux dans la foulée. Et elle m'a dit "Ah, c'est bien ! Parce qu'on veut quand même connaitre le souche précise après."

Mais suite à mon test PCR, je n'ai reçu que le certificat européen avec le QR code, je n'ai pas de document précisant le variant alors que ça m'intéresse :erf:.
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
@Kaktus En fait j'ai reçu en premier lieu un PCR positif classique, puis quelques jours plus tard (je crois que c'était 2 jours plus tard, mais pas sûr), j'ai de nouveau reçu un message comme quoi j'avais des résultats à consulter. J'ai trouvé ça bizarre, et en ouvrant le document j'ai vu à la fin qu'il y avait les recherches de variant ajoutées au résultat. Il y avait plusieurs lignes avec les mutations recherchées et si elles étaient absentes ou présentes. Moi j'en avais 2 et du coup ça correspondait actuellement au sous-variant BA4 ou 5.
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@Illyria
Ah ok ! Bon, de mon côté, je n'ai passé le test qu'hier matin donc peut-être que j'aurai bientôt un nouveau document à télécharger alors. On verra :coiffe:.
 
  • Big up !
Réactions : Illyria

Angata

j'ai peur de rien et je suis invincible
31 Janvier 2014
657
65 063
6 424
@RaccoonJesus j'ai fais ma déclaration mardi et pareil j'ai rien sur Ameli encore.

Et d'ailleurs ma responsable me dit que je dois envoyer un autre document qui ferai office d'arrêt de travail mais j'ai rien d'autres à lui envoyer que ce que j'ai eu sur la plateforme spéciale donc je sais pas trop quoi faire d'autre :lunette:
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 918
107 461
6 614
@Angata : j'aimerais pouvoir dire que le covid m'embrouille le cerveau mais il n'a rien à voir, je viens de regarder dans mes documents téléchargés et sur le document "déclaration patient positif" que j'ai téléchargé mais que je n'ai pas ouvert, il y a écrit en titre "Attestation d’isolement à remettre à votre employeur" :facepalm:

Bon, ben je vais envoyer un mail à mon employeur. :lunette:
Bon par contre, je lis qu'il fallait envoyer sous 48h à son employeur. :facepalm:
Bon, je peux m'en prendre qu'à moi-même parce que j'étais en état d'envoyer un mail ce week-end et au lieu de juste télécharger pour avoir une preuve, j'aurais dû ouvrir le document.
Mais je trouve quand même que 48h, c'est court surtout si on est malade comme un chien. Et eux à côté, ils mettent pas 48h pour traiter les trucs. :lunette:
Mais dans l'histoire, c'est quand même moi l'idiote. :facepalm:

Bref, heureusement que j'ai loupé qu'une matinée, ça fera pas grand chose en moins sur le salaire. Et tout à l'heure, quelqu'un me disait que s'il y avait pas de carence, je pourrais toujours faire une heure par ci par là pour rattraper. Euh non, j'ai pas de motivation pour faire mes heures alors je préfère avoir un jour non payé. :lunette:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes