...

19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@Adagio.
Ça n'empêche que permettre aux gens de sortir à J8 quand ils étaient positifs à J5, ça me laisse perplexe. Après peut-être que c'est parce que je vois ça de là où je suis où à désormais J9 j'ai encore des symptômes typiques d'une infection contagieuse. Peut-être que la plupart des gens vont mieux plus vite et ne contaminent personne à J8.
 
  • Big up !
Réactions : UndoMiel333

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
@Kaktus Je suis retournée au taf à J11 avec une toux, mais j'ai porté le masque et évité les contacts rapprochés par mesure de précaution. J'ai vu ça sur le site Ameli dans la catégorie isolement: durée, précautions, règles d'hygiène

1657347708817.png

Les symptômes peuvent tirer en longueur avec ce variant, mais en respectant les gestes barrières tu peux parfaitement reprendre tes activités normales. Moi j'ai juste évité les contacts rapprochés sans masque dans des lieux clos notamment tant que j'avais des symptômes importants (le sport en salle, les déjeuners en groupe etc..). A priori, je n'ai contaminé personne même quand j'étais positive et que je ne le savais pas (à part mon conjoint) et personne après.
 
M

Membre supprimé 338449

Guest
@Kaktus Dans mon sms pour la sortie d'isolement, j'ai eue ça :
En sortie d'isolement, vous devez respecter les consignes suivantes pendant 7 jours : - Porter un masque chirurgical ou grand public de filtration > à 90% - Respecter strictement les gestes barrières - Réduire vos contacts, en particulier avec les personnes à risque - Télétravailler dans la mesure du possible

Par contre, le masque, je ne lâche plus. :lunette:

---

Je suis à un peu plus de deux semaines, et vraiment j'ai les symptômes qui vont et qui viennent.
Hier, je toussais et aujourd'hui non. Niveau odeur et goût, ça dépend aussi.
J'espère vraiment que ça finira par passer. :non:
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 917
107 452
6 614
Par contre, le masque, je ne lâche plus. :lunette:
Ah ben tu vois moi c'est l'inverse.
Cette semaine je l'ai encore mis dans les transport en commun, la semaine prochaine je reprends que vendredi et comme ça fera 2 semaines que j'ai été testé positive et que j'ai plus de symptômes, je vais laisser tomber le masque.
J'ai lu que maintenant avec les nouveaux variants c'était plus 5/6 mois d'immunité mais 1 mois et demi sûr mais c'est déjà ça. Donc pas de risque de le donner. C'est l'avantage de l'avoir eu récemment , t'es sûre de pas l'avoir. :lunette:

Je sais pas si à la rentrée ça sera de nouveau obligatoire mais au moins je passerai l'été tranquille.
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
J'ai passé une nuit de merde à tousser et là ça continue, encore et encore. En fait, je crois que je vais rester comme ça pour toujours, à tousser et à me moucher :goth:. Et ma voix, mon Dieu, ma voix...
 
  • Big up !
Réactions : haleyo, CCCC et Angata
6 Décembre 2021
1 500
14 086
1 154
Meuh non, tu vas redevenir normale (un jour... )

Moi me reste le pif complétement bouché (ça + allergie saisonnière, grand kif), légère toux et fatigue (potentiellement plutôt liée au fait que je n'ai pas l'option "respirer par la bouche quand je dors", faut que je me plaigne à mes parents) Ah et essouflement. Suis à j+7 de mon première test positif, sachant que j'ai des symptômes depuis j-3.
 
  • Big up !
Réactions : Angata
9 Mars 2014
4 042
33 748
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Bon, moi c'est bon les choses se sont réglés avec mon arrêt de deux jours. Cette règle du télétravail est devenue ridicule car toutes les personnes qui se testent dans mon entourage sont symptomatique.

Oui parce qu'à mon boulot, ils remettent tout en doute et soupçonne les gens de se faire tester pour avoir un arrêt. Parce que se faire trifouiller le nez pour deux jours d'arrêt si on est négatif, ça en vaut tellement la peine.

J'en veux pas trop à mes collègues qui reviennent travailler alors qu'ils devraient être isolés en attente des résultats. J'en soupçonne même qui ne se font pas tester vu les symptômes qu'ils ont, ils devraient

On a vraiment la pression et au vu du sous effectif de base, un arrêt c'est la catastrophe assurée. Mais, les techniques de management sont immondes et j'hésite à saisir l'inspection du travail. Je suis contractuelle dans un service public et un peu privé parfois (c'est compliqué) et je ne sais pas si l'inspection du travail peut intervenir. Et si je ne me trompes pas les CHSCT, ça n'existe plus ?
 
29 Août 2016
49
347
2 214
Je ne sais plus trop qui avait posé la question il y a qq jours, mais je viens d'avoir une mise à jour de mes résultats de PCR, et dedans j'ai les mutations auxquelles je suis positive (L452R et K417N) et négative (E484K). Ce qui correspondrait d'après Internet aux nouveaux sous-variants Ba.4 ou Ba.5.
Et les résultats de base je les ai eu jeudi soir, en m'étant fait tester jeudi en fin de matinée.

Édit : @Neverland90 en effet les CHSCT n'existent plus. Il me semble que c'est les CSE qui ont récupéré l'ensemble des missions mais dans les faits je sais pas si ça fonctionne pareil...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kaktus
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@Birgul
Un jour oui, mais qui me semble loin. Ma toux a empiré de lundi à mercredi et depuis mercredi (on est quand même samedi !), il n'y a aucune amélioration. C'est désespérant. J'ai quand même eu mon premier symptôme le jeudi 30 juin. C'est long. En plus, c'est en train de gâcher mes vacances. Je reste enfermée chez moi à comater au lieu de sortir me promener dans un parc, faire du vélo, ou même être chez moi et profiter de mon temps libre pour cuisiner plein de bonnes choses. Sauf que je ne peux pas sortir et je n'ai aucune énergie. Je ne peux même pas voir Monsieur Kaktus car je gâcherais ses nuits à tousser et il me manque...

@NuitSombre
Ah bah j'en parlais justement !
De mon côté, testée mercredi en milieu de matinée mais toujours rien, grumph. Je suis frustrée :yawn: !
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@ArielMako
@Guerrière-75 (et donc pour une fois Le Figaro...) a raison. Il y a le site officiel de l'ambassade de France au Portugal si tu veux pour être sûre : https://pt.ambafrance.org/COVID-19-se-rendre-au-Portugal

À compter du 1er juillet 2022, les passagers entrant sur le territoire national ne sont plus tenus de présenter la preuve de la réalisation d’un test de dépistage de l’infection par le SRAS-CoV-2 avec un résultat négatif ni de présenter un certificat numérique COVID-EU ou un certificat de vaccination ou de récupération délivrés par des pays tiers, acceptés ou reconnus au Portugal.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes