...

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
25
Belgique
Bonne idée de topic pour ne pas en polluer d'autres :nod:
Pour ma part je ne suis pas (encore ?) malade mais c'est le premier jour d'application des mesures belges, à part les magasins alimentaires il ne se passe plus rien :lunette:
D'ailleurs mes parents sont partis faire les courses de la semaine et j'avais envie de leur souhaiter de joyeux hunger games
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 119
5 894
J'ai du mal à me situer par rapport à tout ça... Je ne sais pas trop dans quel mesure restreindre mes activités en fait ! Globalement je ne pense pas prendre trop de risques (je n'utilise pas les transports en commun, j'ai toujours eu l'habitude de bien me laver les mains, je n'ai que peu de contacts avec les gens hors ma famille et mon conjoint). Mais à côté de ça, le week-end, je participe souvent aux évènements d'une asso, je suis amenée à fréquenter plus de personnes sur un court laps de temps. Et je culpabilise car je me dis que c'est un risque en plus ! En fait, même le fait d'aller voir mes amis me fait culpabiliser (car ceux ci sont en contacts avec plus de personnes que moi avec leurs boulots, donc potentiellement plus de risques d'attraper le truc).

Je précise que je n'ai pas peur pour moi (je suis en bonne santé, je n'ai pas été malade depuis + d'un an, et c'est rarement plus qu'un gros rhume), mais je pourrais clairement être porteur sain et le refiler à d'autres personnes plus vulnérables (genre mes parents), et je m'en voudrais énormément. Mais je ne peux pas non plus m'auto-confiner, j'ai l'impression d'aller trop loin et de psychoter pour rien :ninja:.

Ca m'inquiète vraiment pour mes parents (et par extension pour les personnes vulnérables), je ne veux vraiment pas leur causer de tort.
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
J'en ai marre de lire tout et son contraire.
Entre les gens alarmistes qui te disent limite que respirer dehors va te tuer, ceux qui disent que l'infection par contact avec un objet est rare et ceux qui disent qu'on peut être contaminé par une surface même après 19 jours, ceux qui disent ça va t'es jeune ça va aller et ceux qui disent que les cas de réa représentent 20%, d'autres 5%...
On fait n'importe quoi niveau potentiel anxiogène des infos.

Sinon ma meuf, qui vit chez moi, a été en contact avec une patiente jusqu'hier asymptomatique et donc pas prise en charge avec un masque etc, et qui a le coronavirus (confirmé ce matin).
Je suis pas bien, j'angoisse. Merci pour le topic :tears:
 
27 Juin 2010
7 451
10 705
5 954
Hello, merci pour ce topic.
Je suis potentiellement porteuse aussi, mais c'est difficile de savoir. Je n'ai pas vraiment de symptômes à part une très légère toux depuis hier, mais c'est surtout que j'ai pris ce virus TRES à la légère jusqu'à maintenant, et par exemple le week end dernier j'étais à Paris, j'ai pris le métro et touché les barres du métro puis mangé des chips en me léchant les doigts sans me les laver entre temps. Bref :sweatdrop:

Toujours est-il que je viens d'apprendre que si on a le virus il est très très fortement recommandé d'éviter les ibuprofènes ou dolipranes, etc. Sauf qu'aujourd'hui c'est le premier jour de mes règles et chaque mois pour le premier et deuxième jour je suis en PLS dans mon lit si je n'ai pas d'ibuprofène. Je ne sais pas trop comment je vais faire la. Je sens déjà le mal de ventre arriver... C'est pas cool...
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Coucou, merci pour ce topic !
Ma région est encore très safe, j'ai un mode de vie sain et très isolé ; ma vie est déjà une quarantaine en soi ^^. Mais mon copain pas trop, et lui ne fait pas gaffe.
C'est pas choper le virus en soi qui me fait peur, c'est toute la tournure économique européenne, mondiale, et ses conséquences. Je viens de monter ma boîte, et déjà mes collègues subissent des annulations de leurs gros contrats cet été. Je suis sûre de n'en signer aucun cette saison.... super la première année.
Du coup, je dépend presque à 100% de mon copain qui lui bosse dans une boîte qui se porte assez mal de base. Que fera-on s'ils le foutent en chômage partiel ? S'ils le virent ? Ca vient d'arriver à un pote, et ça fait peur :/
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Je pense aux conséquences sur ma santé mentale.
Je suis anxieuse de base, c'est acté. Je vois ma psy depuis presque un an pour réparer mon estime de moi mise à mal depuis l'enfance pour plein de raisons, et travailler sur les barrières mentales que je me mets.
Presque en parallèle, j'ai repris la danse (classique) et j'ai commencé un nouveau style (street jazz talons), et ça fait partie intégrante de ma thérapie même si c'est un heureux accident : au fil des mois j'ai constaté des effets super positifs sur moi. A la fois sur mon moral et mon anxiété, mais aussi sur mon corps. Et oui, danser régulièrement change un peu mon corps et je me suis trouvée plus jolie et plus forte.
Sauf que l'hiver est venu, les grèves qui m'ont empêchée de danser de façon régulière, la déprime hivernale "normale", d'autres cours de danse qui ont sauté en février pour d'autres raisons, un décès dans ma famille et maintenant cette saleté de virus qui nous oblige à rester le cul vissé sur un canap chez soi.
Je ne peux plus voir ma psy, je ne peux plus danser. J'en ai marre que ma progression en danse soit entravée, de constater qu'à cause de toutes ces pauses forcées je ressens un impact négatif sur moi. Je me sens de nouveau comme une merde, j'angoisse, je me trouve nulle, incapable, je dors mal la nuit, j'angoisse de mourir.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vraiment c'est la merde cette période.
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
@Tératogène je comprends on ne peut mieux ta situation.
As-tu moyen d'aller courir dans un endroit isolé pour te dépenser, ou danser chez toi en essayant un style de danse compatible avec les éventuelles contraintes ?

Et puis être coincé chez soi avec le flux d'actualité anxiogène au possible... parce que même à cherchant à s'en couper le plus possible, il reste des fuites d'info, ou même celles officielles qui montrent, avec les mesures prises, que bon faut être prudent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes