...

23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
19 Novembre 2018
27
257
709
@Yunaa23 Ce n'est pas forcément trop tard, c'est une bonne nouvelle si un moyen a été trouvé pour limiter les décès dû au Covid-19.
Si on en croit les statistiques, il y a encore 47 décès hospitaliers chaque jour liés à ce virus, et presque 1000 personnes en soins critiques. Peut-être que ça permettra de sauver des vies si c'est effectivement efficace.
Et puis, je pense que l'on est pas à l'abri d'une nouvelle vague dans quelques temps, bien que ce soit devenu presque habituel... Alors ça reste une bonne nouvelle je trouve. :)
 
8 Septembre 2014
96
826
3 754
Paris
OH ba ça alors, la vitamine D est efficace pour guérir du Covid ... . C'est dommage qu'on s'en rende compte trop tard ... :facepalm:


Mouais, l'étude est quand même à prendre avec des grosses pincettes. D'abord parce qu'ils ne prennent pas en compte les cas graves (patients sous 5L d'oxygène max, la majorité on été traités en ambulatoire, ils pouvaient rentrer à domicile, donc pas graves). En gros, ils ont pris des patients qui avaient des facteurs de risque de faire une forme grave, mais pas des patients graves.
Ensuite, l'effectif est petit (254 patients au total).
Et surtout, leur critère de jugement est la mortalité à 14 jours. Là ils constatent une petite différence. Sauf qu'ils ont aussi jugé la mortalité à 28 jours et que là, il n'y a plus de différence entre le groupe vitamine D à forte dose et vitamine D petite dose.
Denier détail : les patients ont été inclus en 2020, donc avant les vaccins. Ca rend cette étude un peu obsolète. Encore plus avec l'utilisation des corticoïdes à forte dose (que certains patients reçoivent dans cette étude) et qui pourraient être un énorme facteur de confusion qui fausserait la conclusion.

Bref, BFM s'emballe un peu... Dans un article scientifique, se contenter de lire la conclusion et balancer ça dans les médias ne suffit pas. Il faut analyser un peu le truc, histoire de savoir où on met les pieds.
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
@Yunaa23 ça serait une très bonne nouvelle si la vitamine D est efficace pour guérir du covd , mais d'un côté comme a dit @Fentanyl ils faut attendre plusieurs semaines pour savoir si c est efficace
 
  • Big up !
Réactions : Yunaa23
14 Octobre 2018
565
7 198
1 454
44
Si la vitamine D es efficace je comprends pourquoi je n'ai jamais eu le covid, travaillant en extérieur je suis blindée a ce niveau là. En tout cas c'est facile suffit d aller dehors
Ajoute à ça le fait que le covid se transmet par aerosols, donc à l'intérieur... en travaillant à l'extérieur, tu es donc doublement protégée !
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
Pour savoir si la Vitamine D protège vraiment du covid ils faut attendre quelques mois
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Vu la remontée des cas alors qu'on est en pleine canicule, ça m'étonnerai que ça fonctionne
En plus, perso, je suis pas la personne qui passe le plus de temps au soleil ou dehors (pas de jardin, peu d'occasion de sortir) et je ne l'ai pas eu alors que j'ai travaillé avec des enfants pendant le plus fort de l'épidémie et ensuite en vente dans un centre commercial...
Bref je suis très sceptique sur l'idée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes