...

5 Mai 2016
162
703
2 254
ils disent dans l'article (à considérer de manière prudente) que la vitamine D est efficace pour limiter les risques de décès. il n' a jamais été proposé qu'elle empêche la contamination.
mon docteur me prescrit une cure de vitamine D tous les hivers, ça ne m'a pas empêché de l’attraper. tout comme le vaccin finalement.

sinon je ne pense pas qu'on puisse faire un lien entre vitamine D et chaleur, ce n'est pas parce que c'est la canicule que l'on aura plus de vitamine D, voir l'inverse on a tendance à rester à l'ombre. Et je me demande si les résurgences de cas actuellement, au delà des conséquences de la baisse des gestes barrière (comme le masque dans les transports), n'auraient pas aussi un lien avec l'allumage des systèmes de ventilation / climatisation qui brassent encore plus l'air ambiant et pourraient diffuser des aerosols plus loin ? qu'en pensez vous ?
 
21 Avril 2012
341
3 881
4 804
@Pélagique

Je pense qu'effectivement la réduction des gestes barrières, notamment l'arrêt du port du masque dans les espaces collectifs clôts, contribue très fortement à la propagation actuelle du virus. Peut-être aussi, l'humidité importante ?

Pour la ventilation/climatisation, ça dépend en fait des systèmes : certains sont pensés de manière à limiter la propagation des aérosols dans les bâtiments (je ne sais pas trop comment ça marche, mais je sais que ça existe), mais sont-ils obligatoires dans les bâtiments destinés à recevoir du public ? Je ne pense pas. Et si jamais c'était le cas, pas sûr qu'il y ait des contrôles suffisamment réguliers et donc impactants.

Par ailleurs, le fait que le COVID ait continué à muter depuis plusieurs mois a augmenté les risques d'apparition de variants plus contagieux (variants BA.4 et BA.5 d’Omicron) qui semblent participer de façon importante à ce début de nouvelle vague. source

A mon avis, il serait être important de commencer à agir pour éviter des morts parmi les non-vaccinés et une surcharge encore plus importante des hôpitaux que celle qui est déjà prévue et non résolue par les mesures du gouvernement (d'après les professionnels) source
Par exemple on pourrait remettre en place les gestes barrières en intérieur. Mais bon, on est en plein dans les élections donc, je ne pense pas que des mesures ne seront envisagées avant lundi prochain.
 
13 Mars 2017
5 467
77 184
4 114
29
Bon, et bien après deux ans de résistance, me voici enfin covidée :goth:
Je suis allée à Paris le week end dernier et j'avoue avoir été assez peu méfiante dans les transports en commun ; je n'ai pas porté le masque, résultat dimanche soir grosse angine + maux de tête. A ce moment là, je me disais que c'était sûrement à cause des chaud/froid répétés durant le week end, mais dans la nuit de dimanche à lundi j'ai vraiment douillé avec de la fièvre, nez qui coule, courbatures etc donc j'ai fait un autotest qui s'est révélé positif.
Je suis allée faire mon test pcr ce matin et j'attends le résultat, mais bon je pense qu'il y a peu de doutes possibles vu les symptômes...
Comme je ne peux pas teletravailler, je suis en arrêt, j'attends juste le résultat du pcr pour émettre mon arrêt de travail via le site d'ameli, mais j'ai prévenu ma direction et mes collègues de la situation...
Mon copain est négatif pour le moment, on fait chambre a part et on porte tous les deux le masque dans l'appart, on verra bien si ça suffit ou pas...
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
Le message de @Lulla94 m'y fait penser et l'autre jour, c'est celui de @Mimicollo qui m'y a fait pensé mais ça me perturbe les gens qui disent ne pas l'avoir choppé ou y avoir échappé jusqu'à présent. :ninja:
Il y a quand même beaucoup de cas asymptomatique ou avec des symptômes très léger. Je sais pas vous mais je vais pas acheter un auto-test dès que je pète pas droit sur une journée. :cretin:
De mon côté, j'ai jamais été testé positive mais au bout de 2 ans, je peux pas dire que je l'ai jamais eu.
D'ailleurs, je rebondis encore sur le post de ma VDD, je prends le bus et le métro et je ne mets pas de masque non plus.
 
14 Octobre 2018
565
7 198
1 454
44
@Lulla94
bon rétablissement !

@RaccoonJesus
Je pense que quand les gens te disent "j'ai pas eu le covid", ils pensent "j'ai pas été malade du covid". Mais tu as raison, pas moyen d'en être sûrs...

Même moi qui ai 2 autotests/semaine fournis par mon employeur et qui me teste régulièrement, bah j'en sais rien en fait... :dunno:

Cela dit avec tout le monde qui douille du covid autour, je crois que quand on n'a jamais été malade, ça fait un peu "last man standing" .
 
13 Mars 2017
5 467
77 184
4 114
29
@Guerrière-75 merci !

@RaccoonJesus alors effectivement, je ne peux pas dire de façon assurée que je n'ai jamais eu le COVID étant donné que j'aurai pu l'avoir en étant asymptomatique, mais pour le coup avec mon boulot (contact avec le public, travail avec les enfants), je faisais très souvent des autotest et ils ont toujours été négatifs. Bon il peut y avoir des faux négatifs bien sûr, mais tout ça pour dire que pendant deux ans, j'ai vu tous mes proches tomber les uns après les autres tandis que moi je tenais le coup, donc là ça me fait bizarre de me dire que ça y est, c'est à mon tour de tomber :cretin:
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Je fais partie de "ceux qui ont jamais eu le covid". J'ai bossé avec des enfants et dans la vente pourtant.
Après c'était du périscolaire donc aucune obligation de faire des auto tests régulièrement. Et je n'ai jamais eu de symptômes.
J'ai dû avoir un léger début de mal de gorge mais après un cachet de vitamine c, ça passait (et j'ai souvent ça l'hiver).
Donc pour l'instant je reste vierge des narines et du covid XD (jusqu'à preuve du contraire lol)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes