...

9 Mars 2014
4 022
33 581
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Test antigénique et auto test négatif, j'ai un mal de gorge, fievre et le nez qui coule sachant que j'ai été cas contact.
Dans tous les cas covid ou pas, je suis malade. Si mon test pcr est négatif lundi j'espère que j'irai mieux.
Mon médecin traitant ne prend pas de rdv avant le 21 juillet donc pour un arrêt maladie, ça ne sera pas possible. Est-ce qu'il y a des madz dans le même cas et qui ont trouvé une solution pour l'arrêt maladie ?
J'ai vu que certaines d'entre vous ont été testées positive 6 jours après le début des symptômes.
 
  • Big up !
Réactions : Skölette
M

Membre supprimé 338449

Guest
@Neverland90 @Birgul Oui, c'est sur déclare.ameli si le test est positif. Vous aurez une attestation d'isolement qui est valable pour un isolement si vous êtes asymptomatique ou valable si vous êtes en télétravail et symptomatique.
Les médecins généralistes ne voudront pas de vous. :lunette:
J'ai fais des recherches pour mon cas - télétravail et symptomatique - et je me suis mis en arrêt via declare.ameli la semaine dernière. Pas de soucis niveau assurance maladie et pas de soucis niveau entreprise.
Mon mari qui a été déclaré positif un peu après, a essayé de prendre rendez-vous avec son médecin. Mais il a bien eu un refus de la secrétaire médicale et son médecin l'a appelé pour lui préciser que c'était bien sur le site.
 
9 Mars 2014
4 022
33 581
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Les médecins que j'ai eu ses derniers mois en visionné veulent pas mettre plus d'un jour d'arrêt. Je sais pas pourquoi. Après j'utilise la visio de ma mutuelle. Mais pour les autres applications genre Qare, je sais pas s'ils ont les mêmes pratiques.

J'anticipe en cas de pcr négatif. L'auto test et l'antigène le sont après tout. La dernière fois que j'ai eu le covid l'auto test était positif quand même.

Ma gorge est dans un état, j'ai du mal à déglutir.
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Je confirme, j'ai utilisé le service déclar Améli pour mon arrêt Covid. C'est simple et rapide et ensuite tu l'envoies à ton employeur et ça fait office d'arrêt. Par contre, l'arrêt débute à la date de tes premiers symptômes et dure un nombre de jours précis (qui dépend de si tu as un schéma vaccinal complet ou non). Ensuite si tu es toujours symptomatique à la fin de ton isolement, tu peux te faire prolonger, mais uniquement par ton médecin par contre.
Pour ma part j'ai eu 4 jours de symptômes avant que l'auto-test soit positif.
 
6 Décembre 2021
1 475
13 866
1 154
Idem, j'ai des symptômes depuis mardi/mercredi (juste gorge qui grattouille vaguement), me suis testée mardi/jeudi => Négatif (alors que le jeudi je rentrais déjà dans le mal avec mal de gorge, légère toux, ganglions douloureux, maux de tête), positif samedi (journée hardcore avec fièvre en + du reste). Ce matin ça va mieux ! Je me retesterais jeudi et je vais demander à rester en TT jusqu'à la fin de la semaine. Je n'ai pas fait de PCR par contre (et pas envie d'en faire un si je peux éviter)
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
Mercredi (et surtout jeudi), j'ai eu droit au mal de gorge, migraine, grosse fatigue et raideurs dans le corps. Vendredi, le mal de tête est parti et niveau fatigue, ça allait mieux. En nouveauté, j'avais le nez qui coulait et de la toux sèche
Mais depuis hier, j'ai droit au symptômes du rhume. :gonk: (nez bouché par intermittence, toux sèche (mais un peu grasse sur le fond avec râle au fond de la gorge). Du coup, cette nuit, j'ai mal dormi parce que j'arrive pas à respirer par la bouche. Enfin, j'ai dû finir par le faire mais j'aime pas ça. :gonk: En journée, ça va mais quand je suis couchée, ça va pas.

Je suis allée voir sur Google et le rhume, c'est un des symptômes du variant BA5. Après, je me suis demandée si j'avais vraiment le covid. Mais je suis cas-contact et les jours qui précèdent un rhume chez moi ne s'accompagnent jamais de ce que j'ai eu mercredi et jeudi. :lunette:
Et puis la barre qui dit que le test est positif est apparue nettement et très vite après le test.
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
M

Membre supprimé 338449

Guest
@RaccoonJesus J'ai eue pareil et qu'est-ce que c'est chiant.
Surtout que j'avais un de ses "nouveaux symptômes" qui ressemble à l'angine, ça me faisait pas forcément mal mais j'avais l'impression d'avoir la gorge gonflé (l'odynophagie). :goth:

@Griffith Tu as bien raison. Franchement ça m'a servi de leçon. Tu sors une fois ponctuellement et même pas pour faire la fête juste pour aller chez la dentiste ou/et faire tes courses, tu choppe le Covid. Zut. :non:

-----

Sinon de mon côté, je continue à tousser et j'ai des soucis de sommeil, je dors beaucoup moins qu'avant. :ko:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes