J'y suis allée en Novembre l'année dernière, c'est une ville très jolie et pas immensément grande !
Pour le logement j'étais dans une petite auberge de jeunesse (a 12e la nuit pour 2 haha, c'était pas le luxe mais on était tout le temps dehors) qui était pas très loin du centre ville (10mn à pied ou 3mn de tram), sinon tout simplement prendre un hôtel dans la vieille ville (Stare Miasto) et plus précisément près de la place centrale (Rynek Główny) !
La vie n'est pas très chère là bas par rapport à la France (même si certaines choses ont augmenté avec le temps). Si vous voulez manger à -très- petit prix il y a plusieurs "Bar Mleczny" qui sont des petits "restaurants" avec des plats basiques polonais, généralement appréciés des étudiants et/ou des personnes qui n'ont pas beaucoup de moyens.
A savoir : la navette aéroport-ville est très longue (45mn) et généralement blindée, il faut s'accrocher
Pour les petits trucs à faire je te conseille de passer une matinée dans les mines de sels de Wieliczka qui ne sont pas très loin (je ne sais pas si c'est ouvert aux périodes de fêtes, à vérifier), sinon un petit tour au café Wedel (Rynek Główny) qui est un moins beau que celui de Varsovie, mais dont les produits sont très bons