Création gilet noir avec pois ou étoiles blanches

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Coucou !
Voilà je veux crée mon propre gillet/veste ( comme ceux de H&M ) noir, avec des pois ou étoiles blanches ...
Mais le pb, c'est que je n'ai pas le tissu, ni même le modèl ou le patron vous voyez ...
Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider, de me conseiller, ce serait super sympa de sa part.
En gros, je veux mais je sais pas par ou commencer, et comment ect :confused:

Voilà j'attends vs réponses :rolleyes:
Merci beaucoup.

A

AnonymousUser

Guest
Malheureusement les tissus comme ça, c'est très très dur à trouver. Parce que les magasins de tissus n'ont pas le droit de vendre des tissus aux motifs qui sont à la mode du moment (donc cerises, têtes de morts, étoiles... Pois, je pense que c'est quand même plus facile d'en trouver) pour que justement les gens ne reproduisent pas les vêtements vus en magasin.

Donc pour le tissu, le seul moyen je pense c'est le eBay étranger...

Ensuite pour ce qui est du gilet, est-ce que tu as déjà fait de la couture auparavant? Parce que commencer tout de suite avec une fermeture éclair, des manches etc, c'est sûrement placer la barre haute. Par contre si tu as déjà cousu, je pense que c'est largement faisable.

En ce qui concerne les patrons, regarde dans tes magasins de tissi. Normalement il y a des gros livres avec dedans tous les modèles de vêtements dont le magasin vend le patron.

A

AnonymousUser

Guest
Merci de vos réponses.
Je me doutais bien que ce serait impossible mais j'ai quand même tenté de vous posez la question on ne sait jamais ...
Bref, pour répondre à l'une d'entre vous, oui je couds mais très peu. Exemple : ptits trous dans mes T-shirt, ou rajou de tissu sur d'autres T-shirt ... enfin pas bcp bcp :rolleyes:
Pourtant cela me plait bcp bcp :d mais bon ...
Pour la custo, bah heu j'aimerai énormément me lancer dedans, mais j'ai peur de louper et de plus mettre cet habit ect ... donc j'attends j'attends d'avoir de très bons conseils et de bonnes idées.

Voilà voilà merci quand même ;)

A

AnonymousUser

Guest
sugar rush a dit :
euh, moi j'en ai trouvé du tissus etoile :o

Tu es bien chanceuse dans ce cas là ;) Parce que j'avais demandé aux vendeurs de magasins de tissu et ils m'avaient expliqué le principe de pourquoi ils ont tel tissu en stock et pas d'autres. Donc pour éviter le plagiat.
Tu l'a trouvé où ton tissu étoile? Petit magasin ou chaïne dont j'aurai peut-être la chance de trouver un magasin pas loin de chez moi?

A

AnonymousUser

Guest
sugar rush a dit :
petit magasin :P j'en ai pris 3metre de chaque ( petite etoile et grosse etoile ) mais quand j'y suis retourné il n'y en avait plus....

Han je te hais :P

17 Janvier 2006
397
1
4 709
St Amand les Eaux
www.instagram.com
A mon avis pour les tissus on peut trouver des trucs sympa comme sugar rush à trouvé, car certains magasins ont les fins de stock des grandes boîtes de prêt à porter c'est comme ça que chez TOTO j'ai trouvé un coton bleu très fin à chemises pour hommes de la marque quicksilver (6mois après je croisais des mecs avec la chemise de la marque et j'ai le même tissus, moi je m'en suis servie pour le sac de mon frère)!!! Mais c'est quand même super rare de tomber là-dessus!!!

Ketamine à raison, le molleton, les tissus extensibles et tout les tissus à sweat sont difficiles à trouver même en unis (à toto j'en n'ai pas vu) ou alors quand tu as de la chance le prix est pas toujours abordable!

Faut compter environ 70cm de tissu en 140 (pour les vestes on compte une hauteur de buste bien sûr), après faut compter l'achat d'un patron, je te déconseille de faire un truc à l'arrache ça tomberais mal!
(si tu as une vieille veste alors démonte là et sers t'en de patron) et après bah faut coudre et là ça prendras quelques heures!
Franchement c'est moins cher d'aller à H&M en acheter une, perso j'ai le tissu (un unis noir) et je pourrais me débrouiller pour faire un patron ou modifier un patron que j'ai, et pourtant ma veste je l'ai acheté ça va plus vite certes tout le monde à la même mais bon tanpis!!! on peut la décorer!

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Alors pour le sweat, si tu ne veux pas le même que tout le monde, je te conseille la solderie Zeeman !

J'y suis allée aujourd'hui, pour 12? tu as une veste zippée noire, toute simple mais forme semblable à celles d'H&M (manches unn peu ballon et poches sympas). Reste plus qu'à customiser !

Si tu veux faire des pois (ça va être long !) je te conseille d'utiliser un coton tige, c'est ce que j'utilise dès que je dois faire des pois ou des points, c'est parfait !

Pour les étoiles, le plus simple ce serait des étoiles pleines avec un pochoir ou alors des contours étoilés avec une peinture en tube avec un embout fin :)
Pour cela je te renvoie à cet article :
La tête dans les étoiles.

Si tu tiens à le réaliser toi même de A à Z et bah je pense que Bambou a dit le plus important !
Pour ce qui est du tissu sweat j'en ai acheté à Promod Stock pour 3.90? les 2mètres... Mais je ne sais pas trop où se trouvent ces magasins, le mien est à St quentin, dans l'aisne..

bon courage !

19 Juin 2006
623
2
3 749
Annecy
search.ebay.com
Ketamine a dit :
Malheureusement les tissus comme ça, c'est très très dur à trouver. Parce que les magasins de tissus n'ont pas le droit de vendre des tissus aux motifs qui sont à la mode du moment (donc cerises, têtes de morts, étoiles... Pois, je pense que c'est quand même plus facile d'en trouver) pour que justement les gens ne reproduisent pas les vêtements vus en magasin.

C'est vrai que j'ai jamais vu de tissu extensible à motifs sympas à Mondial Tissus. :confused:
Déjà qu'ils n'ont pas des milliers de tissus extensibles :rolleyes:

7 Mars 2007
8
0
2 862
La Teste de Buch
Hey !
Comme je sais pas du tout coudre -_-' vous sauriez pas où je pourrais directement acheter un gilet, peu importe la couleur, avec des pois dessus ? De préférence, une boutique à Bordeaux loul =)
Merci d'avance ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes