crème solaire bio peau acnéique?

9 Juin 2014
2 671
12 573
5 644
@rythmislove1 ça sera compliqué de trouver une texture légère et de la protection. J'ai cherché des crèmes qui ne contiennent pas trop d'huiles comédogènes, et les marques pas mal à mon goût sont UVbio et Ecocosmetics, il faut juste éviter les formulation peaux matures

• Big up !
Réactions : rythmislove1
3 Février 2016
164
207
1 114
Lyon
Salut!
Je cherche assez rapidement une crème solaire bio de préférence pour peau acnéique, qui n'empirerait pas ma peau et avec une texture légère est-ce que vous connaissez une marque qui fait ça?
Merci!
Je ne sais pas si c'est exactement ce que tu cherches mais personnellement j'utilise la crème solaire SPF 5O de la marque française MIMITIKA. La compo est propre (si je me trompe, je veux bien de vos lumières), la texture riche mais pas grasse, elle ne fait pas briller et sent hyper bon.

https://www.mimitika.com/products/creme-solaire-visage

9 Juin 2014
2 671
12 573
5 644
@MartheS le deuxième ingrédient de cette crème c'est un silicone, et il y en a encore plus loin dans la liste. Le troisième ingrédient c'est un filtre solaire chimique perturbateur endocrinien... Je vais pas aller plus loin, mais en gros c'est pas clean du tout (sinon ils auraient un label), et la présentation en pot assure qu'il y a pas mal de conservateur et malgré ça, la contamination est fort probable et c'est pas l'idéal pour une peau acnéique.

Juste un petit détail aussi : la mention hypoallergénique ne veut rien dire légalement, c'est une mention qu'on peut mettre sur à peu près n'importe quel cosmétique

3 Février 2016
164
207
1 114
Lyon
@MartheS le deuxième ingrédient de cette crème c'est un silicone, et il y en a encore plus loin dans la liste. Le troisième ingrédient c'est un filtre solaire chimique perturbateur endocrinien... Je vais pas aller plus loin, mais en gros c'est pas clean du tout (sinon ils auraient un label), et la présentation en pot assure qu'il y a pas mal de conservateur et malgré ça, la contamination est fort probable et c'est pas l'idéal pour une peau acnéique.

Juste un petit détail aussi : la mention hypoallergénique ne veut rien dire légalement, c'est une mention qu'on peut mettre sur à peu près n'importe quel cosmétique
Ok ok, autant pour moi, on l'a présentée je ne sais où comme une crème solaire à la compo propre.
Mais de rien tout de même HEIN !

9 Juin 2014
2 671
12 573
5 644
@MartheS c'est vraiment un truc qui me hérisse le poil le greenwashing, faut mettre le nez dans les compositions (ce qui est clairement pas passionnant) pour voir ce que ça vaut et je comprends que de bonne foi on fasse confiance.
En gros les labels bio (cosmebio, ecocert, nature et progrès, natrue, Demeter...) assurent déjà d'un bon niveau de cleanitude, ils interdisent beaucoup de produits irritants, occlusifs, perturbateurs endocriniens...

Hello ! J'arrive peut-être un peu tard dans la discussion mais si jamais ça peut aider : j'ai testé plusieurs année la crème Avène soit disant non comédogène pour peau grasse. UNE CATASTROPHE ! J'ai rarement eu autant de comédon avec et la peau grasse ! Je me suis tournée vers le bio et là, miracle , plus de problème (en fait, c’est pas un miracle, juste que les écrans sont chimiques en conventionnel et minéraux en bio) ! La crème solaire que j'adore c'est Alga maris, crème visage 50 laboratoire Biarritz. Environ 12€ les 50 ml en magasin bios. Elle ne fait pas la peau grasse, pas trop blanche et est très efficace. Du coup je l'utilise aussi pour le corps ! Bonus : j'ai une plus belle peau après ! Je crois que le zinc doit me faire du bien (d'ailleurs j'en met dans am poudre matifiante maison ;-)...Je ne connais pas la marque Dermatherm, par contre ça me semble un peu cher.

• Big up !
Réactions : Akayala

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes