CROUS LYON : Jacques Cavalier/André Allix ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Salut les Madz' !

Je ne savais pas où poster (pour changer :rolleyes: ;) donc me voilà ici !

J'ai été étonnée, en faisant une recherche sur le forum, de voir que les résidences universitaires André Allix et Jacques Cavalier du CROUS de Lyon n'avaient jamais été mentionnées dans AUCUN post.

Je me renseigne pour l'année prochaine (c'est tout moi, ça, de m'y prendre 6 mois à l'avance hahah....) et je trouve très peu de témoignages complets concernant Jacques Cavalier. Bien plus pour André Allix mais jamais assez pour satisfaire ma curiosité et me permettre de faire un choix clair.

Sachant qu'au niveau des prix c'est pratiquement les mêmes, c'est vraiment dur de se décider !

Pour l'instant j'en suis arrivée (en fouillant un peu partout sur internet) à ça :

André Allix :

+ :

_ très bonne ambiance (mais j'imagine que ça dépend des années).
_ pas trop strict au niveau du règlement (mobilier, invités...).
_ salle de sport.

- :

_ 30/40 min en transport en commun de la Fac où je veux aller.
_ mauvaise administration.
_ résidents parfois irrespectueux (bruit, parties communes sales ou dégradées).


Jacques Cavalier :

+ :

_ 15 min à pied de la Fac où je veux aller.
_ photos des studios plutôt attractives.
_ sécurité ++ (badge).

- :

_ règlement strict (surveillé h24).


Ma demande est la suivante : connaissez-vous une de ces deux résidences ? Ou même les deux ? Est-ce que tout ce que j'ai pu lire sur le net vous semble bien représenter la réalité ?

Des témoignages me seraient VRAIMENT précieux (ainsi que des photos parce qu'il y en a terriblement peu sur Internet). :jv:

Et puis même si vous habitez (ou avez habité) une autre résidence sur Lyon et que vous en êtes super contentes (ou déçues...), n'hésitez-pas, c'est que du bonus pour moi ! :d


Bisous ! <3
 
Dernière édition :
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@pink-addict

Je pense que tu auras plus de réponses sur le forum Lyon ! Je déplace ton topic ;)
 
26 Avril 2013
17
30
684
Coucou,

Je suis à jacques cavalier depuis un petit moment maintenant.

Je trouve cette résidence pas trop mal. Le niveau de surveillance est correct et on a porte qui s'ouvre toute seule ! (enfin elle marche pas pour le moment, mais il l'a répare). Je sais qu'une porte qu'y s'ouvre toute seule, en soin ce n'est pas vraiment un argument mais c'est un peu un concept pour moi :P .
La résidence est relativement propre et franchement on a tout sous la main. Je dois avouer que ne pas passer la moitié de mon temps dans les transports est un vrai plaisir.
J'ai une studette, plus petit qu'un studio mais j'ai mes toilettes et ma douche (ça c'est le pied !! ), mais aussi un frigo et un micro-onde fournit, j'ai juste emmener des plaques. Bien sur il y a un lit et tout ce qui faut ^^

Pour ce qui est des résidents, bon ba certains disent bonjours d'autre non à chacun son humeur quoi >< (j'avoue quand  on me dit pas bonjour en retour je râle :P) .
Il arrive qu'on ait des alarmes incendie assez tard sans la moindre raison mais sa fait au moins l'occasion de rencontrer ses voisins  ^^

Pour ce qui est d'allix je n'ai pas vu la partie studio ou studette, seulement les 9m². La chambre en elle même est acceptable, il y a ce qui faut pour vivre. Mais après avoir vu les parties commune j'avoue que je n'ai pas été transporté par la propreté après je ne sais pas ce qu'il en est des parties commune de cavalier. Sa doit être partout pareil je pense.

Mais un conseil l'un ou l'autre il vaut mieux avoir ses WC et sa douche. Personnellement je suis ravie des les avoirs :) .

J'espère avoir pu t'aider ^^
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Layil merci beaucoup d'avoir répondu ! Enfin quelqu'un qui est à Jacques Cavalier ! Je risque de te bombarder de questions du coup :d

Concrètement, mes questions sont :

_ Peut-on bouger les meubles déjà présents de place ? Dans le règlement il est marqué que non, mais en pratique....? Et en rajouter pas mal, par exemple une télé, un clic-clac (mon rêve en résidence étudiante haha) ?

_ Tu dis que tu as emmené des plaques, donc les appareils ménagers amenés soi-même ne sont pas interdits ? ou alors ils ne vérifient pas vraiment ?

_ Les va-et-vient sont-ils vraiment très surveillés, au point de ne pouvoir inviter/héberger personne occasionnellement ? J'ai peur d'avoir l'impression d'être encore chez papa/maman et de ne rien pouvoir faire sans être surveillée !

_ Y a-t-il beaucoup de bruit, de bordel dans les couloirs ? & à l'inverse est-ce qu'il y a parfois des soirées entre résidents ? une bonne ambiance/solidarité dans l'ensemble ?

Pour l'instant c'est tout, mais j'en aurai sûrement plein d'autres qui me viendront :innocent: .


Pour la porte qui s'ouvre toute seule, c'est genre celle des chambres, ou pour entrer à la résidence ? Moi aussi j'adore ce qui est gadget et nouveau concept haha.

Et j'espère avoir droit à un studio en étant diabétique, ou au moins une studette comme toi. Tu aurais des photos ? :d


Merci encore ! <3
 
26 Avril 2013
17
30
684
@Pink-Addict  Je voulais te répondre hier soir mais un ami à accidentellement fermé ma page alors que ma réponse était encore en "aperçus", du coup j'ai pas eu le courage de tout refaire ><

Donc on y retourne:
Pour ce qui est de bouger les meubles tu peux, il faut juste que tu les remettes à leurs place quand tu rendras les clefs de la chambre en fin d'année. Tu peux aussi en rajouter, personnellement j'ai une telé, une étagère et un table en plus. J'ai même une amie qui a un four !! (j'aime les fours :P ). Pour le clic-clac j'ai vu quelqu'un qui en avait un donc je ne pense pas que  cela pose problème.

Pour ce qui est des appareils ménagers je pense qu'il ne vérifie pas vraiment, l'important c'est que tu fasses pas sauté le courant et ça fera l'affaire.

Les va et vient on va dire que c'est "surveillé", mes amies on souvent des gens qui dorment  chez elles, elles n'ont jamais eu de problème. Donc du moment que tu es discrète et que tes potes le sont c'est bon je pense.

Pour le bruit dans les couloirs ça va (bon y en a une qui s'amuse à courir en claquant des talons, un jour je vais lui tomber dessus et ça va finir ^^).
Je sais que certain résidents organise des trucs sur le groupe fb, c'est pas mal.
Et si un ton voisin est trop bruyant hésite pas à aller lui demander gentiment de baisser le volume. Certains préviennent direct le vigile ça a tendance à m'énerver.
Mais si tu as besoin de sel les résidents sont généreux. :langue:

C'est la porte de la résidence qui est automatique, par contre le crous à le double de nos clefs, notamment pour venir faire des réparations dans les piaules quand y a besoin.

Voilà je crois avoir répondu à toute tes questions ^^ (pour la deuxième fois, oui oui je déteste mon pote).

Je suis désolé je n'ai pas de photos par contre ><.
Mais si tu as d'autres questions je suis toute ouïe :)
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Layil :fleur: merciiiiiiiiii d'avoir eu le courage de tout réécrire, ton message m'aide vraiment beaucoup !

Je pense donc que la résidence Jacques Cavalier sera mon vœu n°1 et si tu y es encore l'an prochain, on s'y retrouvera peut-être :d

Encore merci ! <3
 
26 Avril 2013
17
30
684
De rien c'est un plaisir ^^

Par contre (c'est ce que j'ai fait) ne mets qu'un seul voeux, soi cavalier. Elle est très prisée et si on mets un 2ème voeux généralement y t'envois dans le deuxième.
Après c'est à toi de voir.

Je suis pas sûr d'être encore là l'an prochain, donc ça sera la surprise.
Au passage j'ai cru comprendre que tu allais à lyon 3 donc si tu as des questions je peux y  répondre aussi ^^
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Layil Ce n'est pas un peu risqué de mettre qu'un seul vœu ? Je sais pas trop comment ça se passe, mais si elle est très prisée et qu'on ne me propose pas de chambre/studio, je me retrouve sans rien !
 
26 Avril 2013
17
30
684
Personnellement je n'en n'ai mis qu'un vœux, après si tu veux jouer la sécurité je comprend ^^
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes