Bonjour à toutes!
Voilà, je suis étudiante à Strasbourg 2 en lettres modernes. A la rentréé, je serais en 3e année (je prépare donc ma licence). Je souhaiterais ensuite intégrer le CUEJ pour suivre des études de journalisme.
Pour celles qui ont intégré cette école ou qui ont tenté le concours, je voudrais avoir leur avis et conseils car je me pose des tas de questions et je commence à stresser concernant mon avenir.
Voilà, je suis étudiante à Strasbourg 2 en lettres modernes. A la rentréé, je serais en 3e année (je prépare donc ma licence). Je souhaiterais ensuite intégrer le CUEJ pour suivre des études de journalisme.
Pour celles qui ont intégré cette école ou qui ont tenté le concours, je voudrais avoir leur avis et conseils car je me pose des tas de questions et je commence à stresser concernant mon avenir.
- Tout d'abord, comment avez-vous préparé le concours? Car quand je vois le descriptif des épreuves, ça me semble insurmontable. Qu'est-ce que l'épreuve Observation/Reportage? et les épreuves orales?
- Pour celles qui ont réussi le concours, êtes-vous satisfaites de l'enseignement, des débouchés, etc.?
- Et pour celles qui ont échoué, qu'avez-vous fait par la suite? J'avoue que c'est le point qui m'effraie le plus car je n'ai aucune idée de ce que je ferai à la place.
- Enfin, je précise que je souhaite être journaliste mais dans le milieu du cinéma. Mon rêve en fait serait de travailler pour un magazine de cinéma. Et c'est aussi pour cela que je me pose des questions car en me renseignant sur le CUEJ ou les autre écoles de journalisme, j'ai l'impression que celles-ci sont plus réservées à des futurs journalistes politiques ou économiques et c'est assez éloigné de ce que je veux faire.