custo d'un vieux jean

23 Mars 2007
113
20
4 779
Reims
Salut les mads alors voilà j'ai un vieux jean que j'adore, je voudrais le déchirer lui donner un look grunge je fais comment? On m'a parlé de lame de rasoir vous en pensez quoi?
Si certaine on des photos de leurs jean dans un état similaire se serait sympa de les mettre pour que je "m'inspire".

Merci d'avance les filles :)

17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
ma technique : je fait un ptit trou ac des ciseaux et je tire dessus : ça fait naturel et je contrôle plus l'ampleur du truc qu'avec du papier de verre =)

par contre j'aimerais bien lui donner un effet plus clair : à l'eau de javel, ça marche or not ?

20 Mars 2009
2
0
1 552
Paris
attention aux trous quand même!! je me suis fait avoir en voulant faire moi même un trou en dessous du génoux. le résultat : à chaque pas que je fesait le trou s'aggrandissait et j'ai fini par transformer mon jean en pantacourt!

22 Décembre 2008
195
90
3 714
Troyes
estelleway.tumblr.com
Pour ce qui est de faire des trous le papier de verre (un peu long a faire) ou une pierre calcaire peut aussi faire l'affaire, éviter les ciseaux car sa donne un effet "trou fait soit même" et abimer le vous même sa fera plus effet " trou fait avec le temps" ;D

pour ce qui est de javeliser un jean , avant de vous lancez essayer tjrs sur le revers de la ceinture du jean regarder ce que sa donne et lancé vous après, vérifier tjrs ce que cela donne ! car sa peut réserver quelque mauvaise surprise la javel
après vous pouvez balancer la javel n'importe comment dessus ou avec une bouteille d'eau (trou dans le bouchon) ou au pinceau pour faire des détail

voila ;D

1 Mars 2009
121
25
1 609
Oui j'ai déjà essayé plusisuers méthode et la rapage à la lame a été le plus convainquant pour moi !
Le ciseau fait une démarquation trop nette qui ne fait pas du tout naturel, non vraiment c'est moche !
La rapage avec la lame donne un effet jean troué à la kurt cobain et avec le trou certe et les fils horizontal du trou qui résistent encore et là ça ressemble beaucoup plus à de l'usure naturelle =)

Bien sur c'est plus long mais pour avoir un chouette réusltat ça vaut le coup

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes