Yana;2756431 a dit :
Pour répondre à la question de l'article, non, les profs n'ont pas a être irréprochables. On leur demande juste d'être compétents, et c'est la différence entre les deux exemples qui sont cités : l'enseignant américain était apprécié,
l'enseignant français était une calamité.
Edit : à la réflexion, je pense que si j'avais eu ce prof quand j'avais 15 ans, ça m'aurait vraiment fait rire. Puis dans un premier temps, à force de blagues, il aurait perdu un peu de crédibilité à mes yeux, mais je pense que j'aurais facilement dépassé ce stade idiot. Et avec du recul, ça aurait été une sacrée leçon de vie.
Ah merci
Yana de remettre en perspective un peu les deux sujets !
Le 1er est un scandale, Fox News devrait être poursuivi en justice pour ce type de pratique, c'est vraiment très grave. Violation totale de la vie privée.
Le 2ème cas : certes la procédure est extrême, c'est facile d'aller direct à l'affrontement comme ça, maintenant soyez honnêtes combien d'entre nous ont rencontré des profs incompétents ? Et combien parmi celles-là ont réussi à faire entendre leur voic sur le sujet ? à faire bouger l'administration ? Aucune.
Le problème c'est ça : un prof nul, reste en place quoi qu'il en coûte aux élèves. Après le procédé est extrême et je suis persuadée que dans le privé d'autres moyens existaient de se faire entendre. cela étant dit j'en ai rêvé quand en terminale ES ma prof d'éco souffrait d'absentéisme aigu doublé d'une bonne feignantise extrême
Je suis désolée mais savoir gérer une classe fait partie de son métier... et je n'ai pas dit que c'était facile. Je pense également que les stagiaires lachés dans la nature sans aucune formation c'est aussi une faute grave, cela étant dit et acté en l'état le monsieur n'est pas fait pour être prof a priori.
Je ne suis pas d'accord pour mettre sur le même plan ces deux histoires en tous cas.
D'un côté une discrimination et une atteinte à la vie privée très graves, avec un prof pour lequel son travail n'est pas à remettre en question.
D'un autre un prof en conflit avec les élèves; les parents et sa hiérarchie (lisez l'article mis par Yana), dont le travail est fortement questionné.